Plus de réponses ici : FAQ de FA 1. LES DÉBUTS
- Si tu es un petit nouveau, je te souhaite la bienvenue dans notre communauté graphique !
Je te demanderais en tout premier lieu, d'aller lire
le règlement et ensuite, d'aller
te présenter.
(Tu peux y trouver un formulaire de présentation si tu n'as pas d'inspiration).
- Par la suite, tu pourras nous présenter tes créations dans la galerie des
P'tites Étoiles - Pour poster des images dans tes messages, suis
ce tutoriel. Pour bien poster tes créations, je te laisse découvrir
ce post.
2. LE PROFIL
-
Les avatarsMalheureusement, FA ne permet pas d'héberger les avatars grands formats (200*320px) directement à l'aide de l'outil "envoyer l'avatar depuis l'ordinateur".
Heureusement, il existe une solution : il suffit d'héberger votre image sur un hébergeur externe (hostingpics, zupimages, casimages...) et de coller le lien de l'image dans la case "Lier l'Avatar à partir d'un autre site"
(exemple).
-
La toolbarCette merveilleuse barre, en haut à droite de votre écran, te permettra de voir et de gérer tes notifications !
3. LES CHANGEMENTS DE RANG
Tout le staff du forum est présent pour visiter ta galerie.
Chaque mois, ils établissent une liste des membres actifs qui ont réalisé au moins
5 créations différentes et travaillées + 5 commentaires constructifs dans les galeries.Comment cette liste est établie ?
Nous vous invitons à regarder
ici pour connaitre toutes les modalités des passages de rang.
4. LES BATTLES
- Les Battles sont des sortes de petits duels, on peut en faire en graphisme comme en photo ou encore en dessin. Un post est destiné aux membres qui souhaitent se trouver un adversaire.
Vous trouverez toutes les conditions et règles concernant les battles juste
ici. 5. LES CONCOURS
Art-Design est un forum qui ne désire qu'une chose : faire progresser ses membres et pour cela, il te propose plusieurs
concours qui t'aideront à te surpasser.
6. LES COMMANDES
6.1 TU ES À LA RECHERCHE D'UN GRAPHISTE
Si tu es à la recherche d'un design pour ton forum où ton site, 3 choix s'offrent à toi, cela dit, attention de bien respecter les conditions du forum.
Les règles à respecter ainsi que le formulaire se trouve
ici.-
La condition pour pouvoir commander : étant donné que le forum a besoin de membres actifs pour pouvoir survivre, nous demandons à chacun de nos membres de bien vouloir
poster 30 messages avant de poster une commande.
- Tout ce qui concerne les commandes se passent uniquement sur les forums,
les MP et messages sur le chat (Discord) pour interpeller des créateurs et ou modérateur sont interdits. Si vous n'êtes pas satisfait de la rapidité de notre service nous offrons la possibilité d'aller passer commandes sur d'autres forums (double commande) si leur règlement leur permet. Nous tenons juste que
vous nous préveniez dès que vous avez trouvé votre bonheur.
- Merci de
respecter les créateurs ainsi que les personnes qui passent commandes. Si vous êtes indisponible pour quelconque raison,
merci de le signaler la personne concernée.
→
Pour commander :
Un
bon de commande unique est à votre disposition pour passer commande. Ce formulaire est
obligatoire, tous les champs doivent être remplis. Nous n'imposons pas un nombre d'essais maximum pour les bannières site, forum et blog. Cependant, il serait agréable que du moment où vous avez trouvé une bannière qui vous plaît, merci de clôturer votre commande.
→
Le libre service :
Une tonne de headers, d'avatars, de wallpapers etc. sont proposés par nos membres adorés, ils mettent à votre disposition certaines de leurs création dont des design préconçus. Si l'un d'eux vous plaît, il suffit de le demander à la suite du post de l'auteur. Cette partie est aussi accessible à partir de 30 messages.
6.2 TU VEUX RÉALISER DES COMMANDES ?
À partir du moment où tu as lu et signé le règlement, que tu t'es présenté, tu peux réaliser le nombre de commandes au choix. C'est avec grand plaisir même ! N'hésites surtout pas, c'est la meilleure façon pour progresser.
Rappel : avant de répondre à une commande (notamment de design), vérifiez que vous aurez assez de temps à consacrer à cette commande dans l'éventualité où votre essai est retenu et qu'une suite, par exemple, est demandée.
7. COMMENT FONCTIONNENT LES PARTENARIATS ?
Les demandes de partenariats sont ouvertes aux invités. Pour pouvoir être accepté, merci d'utiliser l'un des boutons (+ fiche) de partenariats que tu pourras trouver
ici.
Les conditions pour le partenariat simple est
juste ici et TOP partenariat est
là. 8. COMMENT ACCÉDER AUX RESSOURCES ?
À partir de 20 messages postés n'importe où dans le forum, tu as automatiquement accès aux
ressources.
9. QUAND PUIS-JE POSTER DANS LE FORUM PUBLICITÉ ?
À partir de 50 messages postés sur le forum, tu auras le droit de poster l'adresse de ton blog, forum ou site dans
le forum publicité 10. OÙ EST MA GALERIE ?
- Si l'on est en début de mois, peut-être as-tu évolué d'un rang ? Tu auras une
liste de passage à chaque début de mois.
- Si tu n'a pas posté de message depuis 2 mois, il y a des risques pour que ta galerie soit déplacée dans les
Galeries oubliées 11. POURQUOI ON ME DEMANDE SI MA COMMANDE EST D’ACTUALITÉ ?
Les modérateurs vous demandent
tous les 9 jours ou plus si votre commande est toujours d'actualité car certains membres omettent de revenir ici pour nous dire qu'ils ont trouvé leur bonheur ailleurs. C'est donc pour éviter à nos créateurs du boulot inutile.