Art Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Friteuse à air Moulinex Dual Easy Fry & ...
Voir le deal
149.99 €

Aller en bas
Référencium
Anonymous
Invité
Infos
Contact

[ENTRAIDE] REFERENCIUM - Page 3 Empty Re: [ENTRAIDE] REFERENCIUM

Jeu 23 Nov - 18:33
Bonjour cher partenaire !

Voici les nouvelles de Référencium.

N'hésitez pas à venir nous faire part de vos nouveautés et pourquoi pas nous rejoindre, si ce n'est pas déjà fait, pour partager votre forum, vos scénarios, vos top-sites et bien d'autres choses encore !

A bientôt !

Nouveautés de Référencium
20 Novembre 2023

Les nouveautés du mois qui vient de s'écouler

04/11/2023 Nous souhaitons la bienvenue à Lovelybush, qui rejoint les Saphirs !



Le mois de la battle est maintenant terminé et laisse place au mois des recherches.
C'est le moment de nous montrer vos scénarios attendus avec grande impatience et de profiter de nos divers services pour les mettre en avant !
Pour tout découvrir de ce mois et poser vos questions, on vous donne rendez-vous juste ici !

La référence à découvrir - Avatars réels
Fearwood
forum fantastique inspiré d'aucune série ou film en particulier


Nous sommes en Virginie, dans la petite ville de Fearwood. Depuis longtemps, cet endroit est réputé comme calme et tranquille, on dit que c'est une petite ville où il ne se passe presque rien. Seulement, elle cache bien ses secrets. En effet, sous cet aspect serein, se cache une ville où vivent des créatures surnaturelles depuis la nuit des temps. Bien qu'il y ait des vampires, des loups garous et des sorciers un peu partout, ici la population d'êtres surnaturels est presque plus élevée que celle des humains !

Nous sommes en Virginie, dans la petite ville de Fearwood. Depuis longtemps, cet endroit est réputé comme calme et tranquille, on dit que c'est une petite ville où il ne se passe presque rien. Seulement, elle cache bien ses secrets. En effet, sous cet aspect serein, s'éclipse une ville où vivent des créatures surnaturelles depuis la nuit des temps... Bien qu'il y est des vampires, des loups-garous et des sorciers un peu partout dans le monde, ici la population d'êtres surnaturels est presque plus élevée que celle des humains, et cela a un lien avec la fondation même de la ville.

Maintenant que vous savez cela, vous allez me dire, s’il y en a autant, c'est que tout le monde trouve sa place et que tous les habitants cohabitent bien, peu importe leur espèce. Cela pourrait être possible dans une ville utopique. Sauf que rare sont les humains ayant connaissances de l'existence des surnaturels. La plupart d'entre eux gardent ce secret et acceptent leurs voisins. Néanmoins, il existe un groupe, nommé le Conseil, réunissant des membres au statut important, comme le shérif, le maire, le directeur de l'hôpital, et d'autres rang haut placés dans la gestion de la ville, qui se réunissent pour concocter des plans toujours plus machiavéliques afin d'anéantir les surnaturels, et ce depuis la fondation de la ville...

―❅―

La fondation de la ville, je vous en parle depuis le début, mais je n'ai rien dit là-dessus encore, pourtant c'est là que tout a commencé ! Je vais donc vous expliquer... Durant les années 1850, une mystérieuse famille de vampires recherchait un petit coin douillet où poser bagage et garder une certaine tranquillité. Traqués par les tristement célèbres chasseurs, ils décidèrent de parcourir le continent à la recherche d'une ville ou d'un village où ils pourraient vivre en paix. Malheureusement, étant rejetés de tous, ils perdaient peu à peu espoir. Et c'est dans un petit endroit perdu en plein milieu de la Virginie qu'ils ont finit par s'arrêter. Ici, il n'y avait rien d'autre que des arbres, des rochers et des animaux sauvages. Peu de temps après, ils rencontrèrent d'autres surnaturels : une meute de loups-garous ainsi qu'une famille de sorciers. Tous recherchaient un endroit où vivre en paix. On peut dire que durant le dix-neuvième siècle, la chasse aux surnaturels était très récompensée... Ainsi, tous ensemble, ils décidèrent de fonder leur propre ville, qu'ils nommèrent Fearwood. "Fear" pour la peur, et "Wood" pour les bois... En effet, à cette époque, les bois où ils se trouvaient n'étaient pas très accueillants. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'étaient que peu fréquentés...

Au bout de quelque temps, c'est donc une vraie ville qui surgit entre les grands arbres. Une ville ouverte aux surnaturels, où la paix pouvait régner entre les espèces. Seulement avec l'arrivée des humains, tout changea. Seulement une année après la fondation de Fearwood, le Conseil vu le jour, et les surnaturels furent pratiquement tous décimés. Les familles fondatrices (ou du moins les quelques rescapés) durent s'enfuir aux quatre coins du pays, laissant la ville aux mains des chasseurs et des humains. Quelques surnaturels réussirent tout de même à y entrer au fil du temps...

Maintenant que je vous ai raconté l'histoire de la ville, retournons au présent.À l'heure actuelle, les familles fondatrices n'ont plus données de nouvelles. On ne sait pas si des descendants sont revenus, mais une chose est sûre : le Conseil est toujours présent à Fearwood. Malgré cela, la population de surnaturels ne cesse d'y augmenter ! Seraient-ils attirés par une force mystique qui daterait de la fondation de la ville ? Ou par quelques choses de plus lointain encore ? Dans tous les cas, le Conseil recherche maintenant des membres pour les aider à lutter contre cette invasion, qu'ils jugent trop dangereuse pour les habitants.

―❅―

La meute des loups-garous ainsi que les solitaires de Fearwood arrivera-t-elle à vivre encore longtemps ici ?
Les vampires, survivront-ils aux attaques du Conseil ?
Que vont devenir les sorciers ?
Et comment vont réagir les humains, s'ils apprennent ce qu'il se passe ici ?
Les descendants des familles fondatrices vont-ils revenir à Fearwood, et si oui, quelles seraient leurs intentions une fois revenues ?

À vous de répondre à ces questions, en choisissant dans quel camp vous voulez être, celui des chasseurs, des humains, ou des êtres surnaturels.



Statistiques Forum ouvert en 2016. Il compte 26 membres et 19 180 messages.

Les scénarios attendus - Avatars réels
Tale of my life
Forum city inspiré des contes


Ulquiorra, qui interprète Hinata Hyōdō, recherche identité au choix, La personne qui l'a aidée, feat Jeremy Irons ou Cate Blanchett
Loukoum
Référencium
Anonymous
Invité
Infos
Contact

[ENTRAIDE] REFERENCIUM - Page 3 Empty Re: [ENTRAIDE] REFERENCIUM

Ven 5 Jan - 23:00
Bonjour cher partenaire !

Voici les nouvelles de Référencium.

N'hésitez pas à venir nous faire part de vos nouveautés et pourquoi pas nous rejoindre, si ce n'est pas déjà fait, pour partager votre forum, vos scénarios, vos top-sites et bien d'autres choses encore !

A bientôt !

Nouveautés de Référencium
20 Décembre 2023

Les nouveautés du mois qui vient de s'écouler

25/12/2023 Viens chercher ton cadeau de Noël par ici !



Le mois des recherches est maintenant terminé et laisse place au mois des folies.
Partout sur le forum, vous pourez récupérer bon nombres de paillettes ! Alors venez donc vous perdre dans les sujets, et récupérer un max de paillettes pour les dépenser ensuite en mettant en avant votre forum, votre projet et / ou vos scénarios !
Pour tout découvrir de ce mois et poser vos questions, on vous donne rendez-vous juste ici !

La référence à découvrir - Avatars réels
Phantasmagoria
Survival Horreur Fantastique


Phantasmagoria est un forum RPG de type “ survival horreur fantastique ”. Le forum est déconseillé aux -16 ans, car l'univers peut être très sombre. Le type du rôleplay est psychologique et se situe dans un monde fermé. Le fonctionnement est chronologique et géographique, modéré par un MJ.

L'univers de Phantasmagoria est un vaste monde horrifique et cruel dans lequel vous avez inconsciemment plongé. C'est un petit village, perdu au milieu d'une dense forêt qui s'étend sur des dizaines de kilomètres. C'est indiscutable : une fois que vous y êtes entré, vous ne pouvez plus en sortir !
Ce que vous savez de Phantasmagoria ? Et bien... Ça dépend de qui vous êtes.
Les règles sont simples et les mêmes pour tout le monde. Vous finirez par les apprendre à vos dépens. Ici, la seule règle est celle que vous édicte le village, il n'y en a aucune autre : des monstres, des endroits plus hantés les uns que les autres, et surtout... une famille. Vous la connaissez déjà ou vous en avez peut-être entendu parler. Une famille de sorcières accusée d'être à l'origine des monstruosités qui se passent ici. Un nom que vous n'oublierez jamais : Perfide. Vous le savez. Vous le sentez. Ils vous traquent, tous, jusqu'au dernier.

Le choix s'offre à vous : serez-vous un arrivant ou un résident ?



CONTEXTE POUR LES ARRIVANTS

Les arrivants ne connaissent rien de Phantasmagoria, si ce n'est la réputation de "ville fantôme" dont elle a été affublée il y a longtemps.

Vous êtes arrivant ? Alors vous venez d'autres villes lointaines. Vous vous êtes retrouvé dans cette horreur par un simple concours de circonstances (mutation professionnelle, enquête ou recherches de frissons au sujet de ville fantôme), ou parce que vous vous êtes tout simplement perdu. Quoi qu'il en soit, le fait est que maintenant, vous êtes ici, et que vous ne pouvez plus partir.
Le train. C'est presque le principal moyen d'arriver à Phantasmagoria et sûrement le moins cher, lorsqu'un taxi ne veut pas conduire jusque-là. Tout le long de votre voyage, vous avez vu les habitations défiler, une multitude de couleurs se fondre dans le décor. Et à un moment, vous avez levé les yeux et vous êtes rendu compte que le décor n'avait plus rien de familier. Une forêt de pins vous entoure sur des kilomètres, si dense que vous ne vous risqueriez même pas à y mettre les pieds si on vous le demandait. Les habitations ont disparu depuis des heures, vous vous éloignez de plus en plus de la civilisation que vous connaissez tant. Vous vous enfoncez de plus en plus dans un monde dénué de couleur, à l'image de ce que vous avez pu apprendre sur ce petit bourg : un monde sinistre et perdu.
Bien entendu, le train ne vous a jamais emmené à Phantasmagoria. Vous avez dû vous arrêter dans une autre ville, bien plus au nord, à des kilomètres de là, parce que plus aucun train ne vient jusque-là. Vous avez dû traverser une bonne partie de la forêt à pied, sans le moindre guide. Et puis vous êtes arrivé, et là, vous avez commencé à déchanter.

❝ L'immeuble 7

C'est un bourg froid, recouvert de brume, tapissé de neige et dénué de toute chaleur humaine. Vous n'avez pas encore passé ce vieux panneau en bois qui annonce l'entrée de Phantasmagoria que les hurlements des loups jaillissent derrière vous, en provenance de la forêt. Et comme pour en rajouter un peu plus à votre désarroi, il fait nuit... Vous n'y voyez rien, et le moindre petit mouvement vous donne l'impression d'un roulement de tambour. Mais il faut entrer, c'est la seule chose à faire.
Ça vous paraît désormais incroyable d'avoir pu contacter quelqu'un dans ce bourg aussi pourri. On vous a vaguement parlé d'un immeuble, le numéro 7, quelque part non loin de la gare, où une place vous y attend, mais vous n'avez jamais mis les pieds dans cette gare, pas plus que nulle part ailleurs. En somme, vous êtes complètement perdu.
À quoi vous attendiez-vous ? Et surtout, arriverez-vous à votre destination avant qu'une meute de chiens enragés ne vous prenne en chasse ?

Pour le savoir, il n'y a qu'une solution : prendre le chemin qui semble vous inviter juste devant vos yeux. Car il n'est plus question de faire demi-tour maintenant. Le train en partance de Phantasmagoria ne partira jamais.



CONTEXTE POUR LES RÉSIDENTS

Ce petit bourg, vous le connaissez bien, puisque vous y êtes né. Vous y avez grandi, et en grandissant vous avez assimilé la peur de vos parents, leurs craintes, leurs paranoïas, leurs névroses.

Vous savez qu'à partir de neuf heures, il ne faut plus sortir, car les monstres à bec rôdent dans les rues. Ce sont vos parents qui vous l'ont rabâché, tous les soirs au lieu de vous border dans votre lit. Vous savez que l'église est pervertie, mais vous ne comprenez pas ce qu'elle prêche. Vous savez que l'hôpital est à éviter, mais vous n'y avez jamais mis les pieds, vous ne savez donc pas pourquoi. Vous savez que la nuit, les chiens rôdent et que les monstres à becs emmènent les petits enfants, mais vous ne les avez jamais vus.
En réalité, vous ne savez rien...

❝ Vous ne savez rien...

Tout l'univers extérieur à Phantasmagoria vous est inconnu. D'ailleurs, dans votre esprit, le monde se résume à un seul endroit : celui-ci. Vous ne vous doutez pas qu'à une dizaine de kilomètres se trouve un autre village bien plus civilisé que le vôtre. Vous vivez dans les coutumes et machinations locales de Phantasmagoria, érigées par vos parents et leurs ancêtres avant eux ; dans la simplicité des petits villages d'autrefois. Internet ? Le téléphone ? Ça n'existe pas ici. Il n'y a d'ailleurs pas le moindre réseau ni la moindre possibilité de contacter l'extérieur. À quoi cela servirait-il puisque dans votre esprit, le monde se résume à vous seuls ?

Si vous avez eu de la chance, à force d'aventures, vous avez pu trouver des armes et vous savez à peu près vous défendre. Si vous n'en avez pas eu, vous êtes comme tous les autres : terré au fond de votre appartement à attendre comme vous le pouvez que la sorcière vienne vous chercher. Ça fait des années que c'est ainsi, mais pourquoi ne vient-elle toujours pas ?
Pour vous, votre principale ennemie, c'est Nevroze, la petite fille Perfide à la capuche. Qu'importent les sectes pullulant sous les immeubles de la Case, qu'importe les dévouements plus qu'étrange de l’Église, il n'y a qu'une personne que vous craignez vraiment. Elle s'appelle Nevroze, et deviendra sûrement... votre propre névrose.



Statistiques Forum ouvert le 30 juin 2011. Il compte 14 membres et 5 466 messages.

Les scénarios attendus - Avatars réels
Burning in Crisis
Crossover


Ninja Canary, qui interprète Rhaenyra Targaryen, recherche Alicent Hightower, Meilleure amie, ship, feat Emily Carey
Loukoum
Référencium
Anonymous
Invité
Infos
Contact

[ENTRAIDE] REFERENCIUM - Page 3 Empty Re: [ENTRAIDE] REFERENCIUM

Ven 9 Fév - 17:34
Bonjour cher partenaire !

Voici les nouvelles de Référencium.

N'hésitez pas à venir nous faire part de vos nouveautés et pourquoi pas nous rejoindre, si ce n'est pas déjà fait, pour partager votre forum, vos scénarios, vos top-sites et bien d'autres choses encore !

A bientôt !

Nouveautés de Référencium
20 Janvier 2024

Les nouveautés du mois qui vient de s'écouler

02/02/2024 Nous souhaitons la bienvenue purple.monkey, qui rejoint les Emeraudes !

31/01/2024 Nous souhaitons la bienvenue Faerendell, qui rejoint les Saphirs !



Le mois des folies est maintenant terminé et laisse place au mois des votes.
Il est temps d'aider vos camarades en votant pour les top-sites des uns et des autres. Et pourquoi pas ne pas proposer vos forums ?
Pour tout découvrir de ce mois et poser vos questions, on vous donne rendez-vous juste ici !

La référence à découvrir - Avatars réels
Wanted : Dead or Alive
historique, western, anachronique & uchronique !


Forum de Western mêlant uchronie et anachronisme. Venez incarner un cowboy, un dandy, un brigand, un autochtone, un voyageur du futur, hommes ou femmes sont les bienvenues ! Mais n'oubliez jamais que l'Histoire est un éternel recommencement...

Partout dans le monde, 2875.

Parfois, il suffit que d’un seul pas pour qu'toute une vie soit chamboulée. Un seul p'tit pas, à proximité d’une pièce d’or, tombée là il y a plus de 990 ans… Et t'voilà propulsé 1000 ans en arrière. Dis adieu à ton ancienne vie, tu pourras plus jamais y r'tourner, mais t'inquiète pas, tes souvenirs y t'manqueront pas longtemps, car si t'as d'la chance, d'ici 5 ans ils seront plus qu'un rêve. Si t'en as pas… On te découvrira comme venant du futur et tu tiendras même pas 2 lunes.

Deadwood, 1875.

Voilà la ville où t'as mis les pieds. Ou p'têtre que t'es du coin ? Car bien sur il n’y a pas qu'les voyageurs inattendus qui vivent ici depuis sa fondation il y a environ 10 ans, en 1864. Sauf que... Devine quoi ? Ça a été crée de façon illégale sur un territoire indien alors autant t'prévenir : y'a encore des tensions entre les habitants d'la ville, les Deadwooders, et les amérindiens du coin, les Doas.

T'es loin du 29e siècle là, ici c'est saloons, hôtels, maison closes, bandits-manchots… Enfin, tu vois quoi, c'est la loi du plaisir qui s'rait presque maitresse des lieux. Mais bon, l'travail est présent quand même avec la mine d’or ou la gestion du bétails, par exemple. Par contre, t'sais, les armes peuvent être rapidement dégainées, il faut avoir des yeux partout ici, la criminalité c'est comme ailleurs, y'en a aussi. Puis, y'a les Doas qui sont pas loin et j'pense pas qu'j'ai b'soin de t'faire un dessin pour t'dire qu'une flèche, ça va aussi vite qu'une balle ! Bon, leurs passe-temps sont bien différents de ceux d'la ville, la nature et le respect ont une place plus importante dans leur coeur, mais t'auras quand même compris qu'faut être bien prudent par ici, l'nouveau.

Alors, maint'nant qu'tu sais tout ça, dis moi... Où crois-tu que ta destinée va te m'ner ? C’est à toi d'venir écrire tes mémoires au temps du Far West… Mais n’oublie pas que l’Histoire est un éternel recommencement…



Statistiques Forum ouvert le 14 Décembre 2022. Il compte 24 membres et 6 346 messages.

Les scénarios attendus - Avatars réels
The Cauldron
Forum Cross-over


Ninja Canary, qui interprète Lena Luthor, recherche James Bartholomew Olsen, Exs en mauvais terme/relation professionnelle, feat Mehcad Brooks
Loukoum
Contenu sponsorisé
Infos
Contact

[ENTRAIDE] REFERENCIUM - Page 3 Empty Re: [ENTRAIDE] REFERENCIUM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum