Art Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Design 190
Réalisée par mrs jay ▵ Codage par Serah
Commenter la version
Arbre de Noël 2022
Surveillez prochainement votre messagerie, le tirage au sort va bientôt avoir lieu [ENTRAIDE] REFERENCIUM - Page 2 2342805865
Merci de garder votre participation secrète !
Animations de Noël
Venez découvrir les animations de Noël que le staff a mis en place juste pour vous Ohh !
Le deal à ne pas rater :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Référencium
Anonymous
Invité

[ENTRAIDE] REFERENCIUM - Page 2 Empty Re: [ENTRAIDE] REFERENCIUM

Mer 20 Juil - 23:10
Bonjour cher partenaire !

Voici les nouvelles de Référencium.

N'hésitez pas à venir nous faire part de vos nouveautés et pourquoi pas nous rejoindre, si ce n'est pas déjà fait, pour partager votre forum, vos scénarios et vos top-sites ?

A bientôt !

Nouveautés de Référencium
20 Juin 2022

ABR9C22v_o.png

Les nouveautés du mois qui vient de s'écouler

//



La grande nouveauté qui vous attend : le recensement des forums "plagieurs", de ces membres peu scrupuleux qui se permettent de copier / coller les idées qui sortent de votre tête pour se les approprier.

Le mois de la battle est maintenant terminé et laisse place au mois des recherches.
C'est l'heure de faire un peu de pub pour vos scénarios attendus !
Pour tout découvrir de ce mois et poser vos questions, on vous donne rendez-vous juste ici !

La référence à découvrir - Avatars réels
Once upon a time
Forum mélangeant de nombreux univers


Qui n'a pas rêvé de faire se rencontrer divers univers ? Sur Once upon a time cela est possible. Tout comme la série du même nom, les héros des histoires racontés dans les livres, les séries ou même les films se sont retrouvés dans une ville américaine sans magie et sans souvenirs : Storybrooke. Ils vivent tous des vies fictives, seuls quelques chanceux ont leurs souvenirs, mais ils sont souvent la risée de tous. Sur le forum il vous est possible de rp sur deux timelines différentes, la partie storybrooke (vie fictive) et la partie monde imaginaire (avec leur vraie vie et leurs souvenirs, qui se passe deux ans après Storybrooke du coup) de quoi vous amuser ! Il y a de nombreux univers présents sur le forum et une infinie possibilité pour vos personnages.

STRORYBROOKE CONTEXTE rycf.gif Il était une fois.. Non je plaisante cette histoire ne commence pas de cette façon, elle pourrait cela dit au vue de ce qu'elle raconte. Vous vous souvenez de tous ces personnages de contes qui bercent notre enfance ? La belle blanche neige et son prince charmant, la petite sirène et son prince Eric et tant d'autres encore. Il s'avèrent qu'ils ne sortent pas que de l'imagination des hommes, ils ont leurs mondes respectifs, leurs histoires, leurs vies. Enfin ils avaient jusqu'à ce que la reine en décide autrement. Après avoir jeté le sort noir ils se sont tous retrouvés dans la jolie ville de Storybrooke. Ils ont tous des souvenirs d'enfance, de vies qui en réalité ne sont pas réelles, ils se sont tous retrouvé ici à un moment donner de leurs vies, hasard ? Puissances inconnues ? Je miserais sur cette dernière. Ils ont tous étaient attirés dans cette petite ville sans savoir qu'en réalité ils se connaissent tous plus ou moins vis à vis de leur autre vie. La reine a eu ce qu'elle voulait, elle dirige la ville d'une main de maître, elle est la seule à avoir ses souvenirs. Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que l'enfant de blanche neige et du prince charmant, Emma, est la clé pour que tout ce beau monde récupère leurs souvenirs. Les choses risquent de changer à Storybrooke.

LE MONDE IMAGINAIRE CONTEXTE rycf.gif Dans cette partie nous faisons un bond de deux ans en avant. Le sort noir a été levé, les personnages ont récupéré leurs souvenirs et mieux encore ils ont pu retourner chez eux et reprendre leurs petites affaires. Pas facile pour certains. Certains ce sont attendris pendant deux ans, ce bon vieux capitaine crochet par exemple ! Il a rencontré l'amour entre temps alors comment reprendre sa vie de pirate sanguinaire après ça ? Bon nombre de personnages se retrouvent coincés entre deux vies, deux personnalités. Tous se retrouvent face à un choix, apprendre du passé et avancer ou retomber dans leurs travers. La deuxième option semble la plus simple, mais serait-elle la meilleure solution ?



Statistiques Forum ouvert le 24 Avril 2020. Il compte 144 membres et plus de 13 398 messages.

Les scénarios attendus - Avatars réels
Post Tenebras Lux
Forum dérivé d'Harry Potter


Ulquiorra, qui interprète Artémis Nott, recherche Jaënelle Bishop, Meilleure amie et bras droit, feat Anna Pavaga

Ulquiorra, qui interprète Artémis Nott, recherche Siam Yamatao-Mori, Meilleur ami rêveur, feat Ian Chen

Ulquiorra, qui interprète Artémis Nott, recherche Maïa Apollinaire, Meilleure amie naïve, feat Rose de Kervenoaël

Ulquiorra, qui interprète Artémis Nott, recherche Irwin Lewis, Meilleur ami bagarreur, feat Finn Wolfhard
Loukoum
Référencium
Anonymous
Invité

[ENTRAIDE] REFERENCIUM - Page 2 Empty Re: [ENTRAIDE] REFERENCIUM

Sam 20 Aoû - 18:58
Bonjour cher partenaire !

Voici les nouvelles de Référencium.

N'hésitez pas à venir nous faire part de vos nouveautés et pourquoi pas nous rejoindre, si ce n'est pas déjà fait, pour partager votre forum, vos scénarios et vos top-sites ?

A bientôt !

Nouveautés de Référencium
20 Août 2022

Les nouveautés du mois qui vient de s'écouler

22/07/2022 Un nouveau scénario est attendu sur Kill or be Killed, forum à avatars réels Crossover The Vampire Diaries, The Originals, Legacies et Teen Wolf. Loukoum, qui interprète Olivia Foster, recherche Valerie Tulle, Amie ou Ennemie, feat Elizabeth Blackmore.

23/07/2022 Un nouveau scénario est attendu sur Repello Muggletum, forum à avatars réels Dérivé Harry Potter. Loukoum, qui interprète Darko J. Marloes, recherche Olga I. Marloes, mère, feat Julianna Margulies.

05/08/2022 Nous souhaitons la bienvenue à BryceH qui rejoint la Terre !

05/08/2022 Un nouveau scénario est attendu sur Institut Trueman, forum à avatars réels RPG tiré de la Flanders Company. Loukoum, qui interprète Ursuline Dupuy, recherche "Véra", partenaire de missions, feat Crystal Reed.

15/08/2022 Un nouveau scénario est attendu sur Merlin : New Dawn, forum à avatars réels Forum repris de l'univers de la série BBC Merlin, débutant au début de la saison 5, sans nécessité d'avoir vu la série pour comprendre et s'intégrer (de nombreuses annexes sont à disposition). BryceH, qui interprète Merlin, recherche Morgane Pendragon, Ancienne amie et némésis, feat Katie McGrath.

17/08/2022 Un nouveau scénario est attendu sur Like a river, forum à avatars réels forum city. Ninja Canary, qui interprète Aoife O'Leary, recherche Donovan Murphy, son demi-frère, feat Asher Angel.



Le mois des recherches est maintenant terminé et laisse place au mois du RP.
C'est l'heure de nous rassembler autour de notre passion et découvrir de nouvelles plumes !
Pour tout découvrir de ce mois et poser vos questions, on vous donne rendez-vous juste ici !

La référence à découvrir - Avatars réels
Safe Zone
Forum Post-Apo


Safe Zone est un jeu de rôle post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels. Vous incarnez une personne « comme tout le monde » plongée dans cet Armageddon horrifique et coincée au Texas, l'un des derniers si ce n'est le dernier État touché du pays, dont les murs bâtis durant la quarantaine sont aujourd'hui des zones au pic de l'infestation de ces créatures ni vivantes ni mortes, vous forçant à survivre dans les régions intérieures de l’État. Seul ou en groupe, vous subsistez tant bien que mal, à moins que vous ayez finalement été la victime des morts-vivants, mais ce n'était pas la mort qui vous attendait

- Généralités -

La population mondiale a dépassé les onze milliards d’habitants dont les principaux accroissements proviennent des populations Subsahariennes et du Moyen-Orient, l’Europe a connu un flux migratoire progressif vers les nouveaux pays émergeants, son augmentation démographique n’ayant pas bougé. Cette tendance s’est démocratisée par le déclin de l’Occident face aux nouvelles puissances émergentes.

Cette poussée démographique a solidifié l’instabilité au Moyen-Orient et dans le nord de l’Afrique, renforçant le nombre des groupes terroristes, qui semblent se rassembler en une sorte de coalition dans le but de mener une campagne mondiale plus intense de violence. Pourtant, comparé à trente ans auparavant, le nombre des victimes causées par ces groupes ne croit pas, restant stable. La raison est principalement liée à l’évolution des méthodes employées par les groupes terroristes, qui accèdent à davantage de technologies, au point de s’attaquer désormais aux systèmes informatiques dont dépendent l’ensemble des pays mondiaux, faisant grimper le cyberterrorisme à un stade plus important que les actions militarisées. Parallèlement, la faiblesse sociétaire et médiatique de ces pays s'est amoindrie par l'acquisition de moyens affiliés en même temps que des technologies et ressemblent grandement à ce que représentaient les pays occidentaux vingt ans plus tôt.

La Chine est devenue la plus grande puissance économique mondiale, suivie de près par les États-Unis grâce à l’acquisition de leur indépendance énergétique, et l’hégémonie mondiale détenue jusqu'à lors par les USA a pris fin pour instaurer un système plus multipolaire, dont les puissances sont désormais détenues par la Chine, l’Inde, le Brésil, la Russie et l’Afrique du Sud, entrainant dans leur perte de suprématie, ses historiques pays alliés : le Royaume Uni, la France, l’Allemagne et le Japon. Toujours présents pourtant dans leur posture de pacificateurs, les USA jouent un rôle majeur dans les conflits entre la Chine, l’Inde et le Pakistan.

Quant à l’empire Européen, il n’a malheureusement pas réussi à maintenir sa cohésion, dont la situation économique de trente années en arrière a enterré son avenir. Le problème du vieillissement s’est étendu, repoussant d’autant plus l’âge minimal des retraites afin de palier au problème de main d’œuvre grossissant que connaissaient les pays émergeants face aux progrès de la médecine, toujours plus efficaces pour repousser l’espérance de vie humaine.

L’ensemble des pays font face à de gros problèmes d’ordre alimentaire (tant de l’ordre de la nourriture que celui de l’eau douce) dus au manque très important de viande par un essoufflement pourtant prédit de l'élevage intensif et aux évènements climatiques, ainsi qu'à la pollution, ce qui a poussé les différents États et les acteurs privés à étudier ensemble une solution biogénétique. Le réchauffement climatique et les tendances environnementales des cinquante dernières années ont aggravé les phénomènes, apportant un impact sur la nutrition important, d’autant plus avec la croissance de la population.

La situation la plus catastrophique est cependant l'Afrique (Hors Afrique du Sud), qui a vu sa pauvreté et son sous-développement demeurer et même s'aggraver, au point qu'un véritable chaos d'ampleur inconnue s'est installé. Les groupes armés, milices, seigneurs de guerre et autres dictateurs ont significativement augmenté et mirent en faute les pays riches et la mondialisation qui auraient abandonné le continent dans une sous-implication à l'aide de ses pays, aussi bien en solutions qu'en ressources et matériels. Face à un désespoir sans précédent, les populations du tiers-monde se sont invariablement tournées pleinement et définitivement vers ces chefs locaux et autorités clandestines sans autre alternative durable, menant à l'expulsion parfois meurtrière et violente des associations humanitaires et des présences étrangères, ainsi qu'au démantèlement des gouvernements en présence et surtout démocratiques des différents pays.

Ainsi l'Afrique s'est coupée du reste du monde dans la propagande de ses nouveaux dirigeants où les populations Africaines s'organiseraient d'elles-mêmes pour construire un nouveau monde sans plus aucune manipulation des criminels étrangers (souvent stigmatisés sous le terme de « blancs »). En toute évidence, cela eut un résultat contraire, dû aux luttes de pouvoir, aux oppositions entre pays et à la fin de tout plan humanitaire qui a laissé le continent à l'abandon. Le Maghreb et l’Égypte ont été progressivement coupés du reste de l'Afrique et ont été entrainés dans une opposition avec l'Afrique Noire, ce qui a renforcé l'union du Maghreb auprès des pays islamiques et ainsi accru l'influence des groupuscules terroristes, tandis que l'Égypte se retranchait dans un isolement quasi-total, ne gardant de lien qu'avec Israël. Prise par la proximité et le chaos, l'Afrique du Sud a été entraînée malgré elle dans la catastrophe.



Statistiques Forum ouvert le 14 Octobre 2021. Il compte 20 membres et un certain nombre de messages.

Les scénarios attendus - Avatars réels
Like a river
forum city


Ninja Canary", qui interprète Aoife O'Leary, recherche Donovan Murphy, son demi-frère, feat Asher Angel
Loukoum
Référencium
Anonymous
Invité

[ENTRAIDE] REFERENCIUM - Page 2 Empty Re: [ENTRAIDE] REFERENCIUM

Dim 25 Sep - 21:44
Bonjour cher partenaire !

Voici les nouvelles de Référencium.
A noter : nous avons effectué notre changement de design de la saison. Vous pourrez donc découvrir nos nouveaux boutons juste ici.

N'hésitez pas à venir nous faire part de vos nouveautés et pourquoi pas nous rejoindre, si ce n'est pas déjà fait, pour partager votre forum, vos scénarios, vos top-sites et bien d'autres choses encore !

A bientôt !

Nouveautés de Référencium
20 Septembre 2022

Les nouveautés du mois qui vient de s'écouler



Le mois du RP est maintenant terminé et laisse place au mois des folies.
C'est le moment pour récupérer un maximum de paillettes en participant à la vie du forum, pour pouvoir acheter pleins de mises en avant ou attraper la couronne du King !
Pour tout découvrir de ce mois et poser vos questions, on vous donne rendez-vous juste ici !

La référence à découvrir - Avatars réels
The beginning of the story
Harry Potter à l’époque des fondateurs


Notre belle école qu'est Poudlard n'est fondé que depuis peu d'années, pourtant, elle possède déjà une certaine réputation. En effet, la perspective d'une éducation sécurisée sous la supervision des quatre plus grands sorciers de l'époque est quelque chose de tentant pour la population magique. Cependant, la tension présente entre les classes, mais également la violence dont les nés-moldus sont les victimes rendent le contexte très fragile. De plus, la sorcellerie qui crée une peur chez les moldus ne permet de stabiliser la situation, en plus de marquer l'époque de nombreuses morts.

Il est vrai, que peu d’années sont passés depuis l’inauguration de notre chère école. Pourtant, ses fondateurs gardent à l’esprit leur but d’agrandir Poudlard, mais surtout de former de puissants et bons sorciers. Nouvelle institution permettant aux jeunes de connaître une éducations encadrée et sécurisée, le monde des sorciers ne pourrait que connaître de l’évolution, n’est-ce pas ?


Pourtant, l’intégration de cette école dans la vie quotidienne est un risque conséquent. Étrange, n’est-ce pas ? Seulement, ce monde si idyllique en apparence possède en réalité une stabilité assez fragile. Les différences entre les classes sont plus que présente, les nés-moldus sont maltraités et humiliés sans que cela inquiète qui que ce soit. Les seuls qui échappent à cette violence sont les sangs-mêlés, même si leur rang n’est pas enviable. Le conseil des sorciers ne semble pas intéressé par le sort de ses congénères, cela n’est pas très étonnant vu leurs membres. Du moins, toute cette atmosphère semble irréelle quand on réalise qu’à cette époque aucun sorcier n’est à l’abri, face à la magie qui terrifient les moldus. La vie est très difficile pour les sorciers, pourtant ils essayent de cohabiter autant que possible avec les êtres sans pouvoirs. Malheureusement, cette époque est marquée par la mort de bon nombre d’entre nous.


Poudlard est le symbole d’une renaissance, d’une avancée dans le monde magique. Pourtant, est-ce que les sang-purs accepteront de se mélanger aux autres ? Le conseil magique va-t-il faire quelque chose ? Mais avant tout, les sorciers vont-ils réussir à échapper au sort que les moldus réservent au gens différents ?



Statistiques Forum ouvert le 10 Juin 2022. Il compte 20 membres et 1396 messages.

Les scénarios attendus - Avatars réels
Grow Up
City mélangeant les gangs/mafia


PrimeHuntress, qui interprète Andromaque Forzalli, recherche Luke Metaxas, père (relation conflictuelle), feat Chris Pine
Loukoum
Référencium
Anonymous
Invité

[ENTRAIDE] REFERENCIUM - Page 2 Empty Re: [ENTRAIDE] REFERENCIUM

Sam 22 Oct - 21:34
Bonjour cher partenaire !

Voici les nouvelles de Référencium.

N'hésitez pas à venir nous faire part de vos nouveautés et pourquoi pas nous rejoindre, si ce n'est pas déjà fait, pour partager votre forum, vos scénarios, vos top-sites et bien d'autres choses encore !

A bientôt !

Nouveautés de Référencium
20 Octobre 2022

Les nouveautés du mois qui vient de s'écouler



Le mois des folies est maintenant terminé et laisse place au mois des recherches.
C'est le moment pour faire de la PUB pour vos scénarios (et d'en proposer un peu plus sans débourser de paillettes !).
Pour tout découvrir de ce mois et poser vos questions, on vous donne rendez-vous juste ici !

La référence à découvrir - Avatars réels
Merlin : New Dawn
Forum repris de l'univers de la série BBC Merlin, qui reprend les légendes Arthuriennes et y apportent quelques interprétations. Nous nous basons sur le début de la saison 5.


La Grande-Bretagne regorge de mythes et de légendes. L'une d'elles est connue de tous et raconte les récits d'un roi ayant uni les royaumes qui composent ce pays. Il se nomme Arthur Pendragon. Les alliances se font rares, le pays est en proie à la terreur, la tyrannie, la guerre et la magie. Les nobles cherchent à s'enrichir tandis que les paysans à survivre.
La vie a décidé de dresser sur son chemin des ennemis. Sa demi-sœur Morgane ne reculera devant rien pour obtenir ce qui lui revient de droit : le trône de Camelot.


La Grande-Bretagne regorge de mythes et légendes. L'une d'elle est connue de tous et raconte les récits d'un roi ayant unis les royaumes qui composent ce pays. Il se nomme Arthur Pendragon. Les alliances se font rares, le pays est en proie à la terreur, la tyrannie, la guerre et la magie. Les nobles cherchent à s'enrichir tandis que les paysans à survivre.

De nombreuses épreuves se sont dressées sur son chemin afin qu'il devienne celui que l'on connaît aujourd'hui. Ses alliés et amis tels que son fidèle serviteur et protecteur, Merlin, Guenièvre ainsi que les Chevaliers de la Table Ronde l'ont soutenu et aidé dans sa quête à la recherche de la paix.

La vie a décidé de dresser sur son chemin des ennemis. Sa demi-soeur Morgane ne reculera devant rien pour obtenir ce qui lui revient de droit : le trône de Camelot. Alliant les saxons et toutes personnes ayant un différend avec son frère à sa cause, la Grande Prêtresse tente de s'infiltrer dans le royaume pour le faire tomber et le saisir.

Une guerre sans fin contre la magie fait rage. Certains veulent faire revenir les pratiques de l'Ancienne Religion à tout prix et useront de toutes leurs ressources pour se faire tandis que d'autres ne cherchent qu'à vivre en paix. La magie est toujours proscrite à Camelot et dans d'autres royaumes. Tous pratiquant surpris à en faire usage se verra envoyé au bûcher.

Nobles, chevaliers, magiciens ou magiciennes, mercenaires ou paysans, vous êtes l'auteur de cette histoire de légendes qui ne saurait s'écrire sans vous. Serez-vous du côté du mal, du bien ou neutre ?

Nous sommes au 5e siècle après J-C



Statistiques Forum ouvert le 26.06.2022. Il compte 8 membres et 715 messages.

Les scénarios attendus - Avatars réels
Merlin : New Dawn
Forum repris de l'univers de la série BBC Merlin, débutant au début de la saison 5, sans nécessité d'avoir vu la série pour comprendre et s'intégrer (de nombreuses annexes sont à disposition).


BryceH, qui interprète Merlin, recherche Morgane Pendragon, Ancienne amie et némésis, feat Katie McGrath
Loukoum
Référencium
Anonymous
Invité

[ENTRAIDE] REFERENCIUM - Page 2 Empty Re: [ENTRAIDE] REFERENCIUM

Mer 23 Nov - 22:00
Bonjour cher partenaire !

Voici les nouvelles de Référencium.

N'hésitez pas à venir nous faire part de vos nouveautés et pourquoi pas nous rejoindre, si ce n'est pas déjà fait, pour partager votre forum, vos scénarios, vos top-sites et bien d'autres choses encore !

A bientôt !

Nouveautés de Référencium
20 Novembre 2022

Les nouveautés du mois qui vient de s'écouler

31/10/2022 Loukoum vous propose un nouveau scénario sur Repello Muggletum (Avatars Réels - Dérivé Harry Potter). Il s'agit de Ivan S. Marloes (feat Shane West), le père de Darko (mais aussi d'un autre joueur : Timaël ; deux liens à l'inscription).

03/11/2022 BryceH vous propose un nouveau scénario sur Merlin : New Dawn (Avatars Réels - Forum repris de l'univers de la série BBC Merlin, débutant au début de la saison 5, sans nécessité d'avoir vu la série pour comprendre et s'intégrer (de nombreuses annexes sont à disposition).). Il s'agit de Adhemar (feat Gregg Chillin), Futur ami.

06/11/2022 Loukoum vous propose un nouveau scénario sur Repello Muggletum (Avatars Réels - Dérivé Harry Potter). Il s'agit de Petar R. Marloes (feat Rami Malek), le grand-frère de Darko (mais aussi d'un autre joueur : Timaël ; deux liens à l'inscription).



Le mois des recherches est maintenant terminé et laisse place au mois des références.
C'est le moment de venir nous faire découvrir vos forums et de les promouvoir grâce à nos différents services qui vous offrent beaucoup d'avantages.
Pour tout découvrir de ce mois et poser vos questions, on vous donne rendez-vous juste ici !

La référence à découvrir - Avatars réels
Hogwarts Legacy.
Forum dérivé Harry Potter


Hogwarts Legacy est un forum dérivé de l’Univers Harry Potter et en propose une adaptation libre. Pas de guerre, ni de mage noir au combat, vous pourrez incarner un étudiant ou un adulte qui se lance dans des quêtes pour percer tous les mystères du château Poudlard ou de l’Angleterre Magique.

LA FIN DE L'ÉTÉ

Après un été qui semble avoir été calme - peut-être même trop calme ? - il est temps pour chacun de reprendre le chemin de l'école ou du travail. La rentrée est là, Septembre 2022 pointe son nez.


POUDLARD : UN NOUVEAU DÉPART ?

Du côté de Poudlard, les étudiants semblent être plus motivés que jamais pour redorer le blason de l'école. Il faut dire, avec seulement 51% de réussites aux ASPICS pour les étudiants de l'année précédente, Poudlard méritait bien sa dernière place dans le classement des écoles. D'ailleurs, plusieurs familles ont décidées de retirer leurs enfants de l'école Anglaise, afin que la réputation de Poudlard ne vienne pas souiller leur dossier pour leur avenir.
Quelques rumeurs stipulent que WILHEMINA STAGHART, Ministre de la Magie, aurait menacée SOPHIA ARMADILL, actuelle doyenne de Poudlard, de la renvoyer si les notes des étudiants de Poudlard n'évoluent pas avant la fin de l'année civile. Ce qui rend la rumeur assez réelle ? Le renvoie de certains enseignants. Mais il semblerait que Sophia ait misé sur les mauvais sombrals en gardant quelques enseignants... incompétents. Mais qui sait. Avec les pires professeurs, on peut peut-être rendre les étudiants meilleurs ?
Du côté des étudiants, certains parlent de ces pouvoirs que d'autres auraient acquis. Glace. Vent. Et il semblerait que d'autres éléments se réveillent dans le château. Avez-vous vu cette inondation qui a disparu aussi vite qu'elle était apparue ? Et non, ce n'était pas Peeves.


DES AURORS QUI PERDENT LA TÊTE ?

Du côté du monde magique, Saint-Mangouste a vu bon nombre d'Auror être admis, avec des blessures plus ou moins graves. Certains affirment avoir été touchés par "un homme à tête de cheval". Une enquête est actuellement en cours mais il semblerait que ces Aurors aient plus reçus un sortilège de confusion en pleine tête.
Mais ce n'est pas la seule enquête sur laquelle les Aurors semblent buter. A croire que leur travail devient inefficace ? La fameuse affaire "De l'amnésique Nella" a fait parler d'elle et couler beaucoup d'encre sur les journaux sorciers ! Si vous n'avez pas suivi, Nella Frénésie, étudiante de Serpentard en 2ème année, a été retrouvée inerte dans son appartement, sans souvenirs de sa soirée de la veille, durant laquelle elle aurait pratiqué un rite de magie noire. Sa baguette prouve d'ailleurs que le sort a été lancé... Toutes les accusations sont contre elle, mais l'étudiante continue de clamer haut et fort que non, elle n'est en rien responsable. Le Veritaserum devrait bientôt être utilisé sur sa personne. Affaire à suivre à la prochaine audience, dans un mois !


UNE BOISSON FRAICHE !

Une nouvelle boisson fait actuellement fureur dans le monde sorcier. "Buvez, votre palais vous offrira la saveur que vous préférez. Changement assuré à chaque gorgées ! N'oubliez pas votre bouteille de Délicornus dans vos soirées de l'été." C'est la pub qui a tourné tout l'été dans les éditions de la Gazette du Sorcier. Les créateurs anonymes de cette boisson en tout cas eu l'effet voulu : les sorciers se sont rués dessus pour le goûter, et ça semble plaire puisque les stocks sont bien souvent vide. Il devient difficile de s'en procurer une bouteille. Il faut parfois en commander un mois à l'avance ! Et on ne vous parle pas du nombre à 2 gallions qu'il faut débourser. Voir parfois payer un extra pour grimper sur les listes d'attente.

La nouvelle année scolaire ne promet donc pas d'être douce, encore une fois. Qui sait ce qu'il se cache derrière tous ces mystères ? Êtes-vous prêt à repartir en quête de réponses ?



Statistiques Forum ouvert le 02/04/2021. Il compte 65 membres et 47 861 messages.

Les scénarios attendus - Avatars réels
The beginning of the story
Harry Potter à l’époque des fondateurs


Salazar, qui interprète Richard Grey, recherche Elena Grey, fille adoptive, feat Freya Allan
Loukoum
Contenu sponsorisé

[ENTRAIDE] REFERENCIUM - Page 2 Empty Re: [ENTRAIDE] REFERENCIUM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum