Page 2 sur 2 •
1, 2

- Little WinterBronze

Re: (fermé) Cours de Single Birds
Mar 10 Juil - 22:01
Coucou @Khaym =)
Merci beaucoup pour tes compliments ! Ça me fait bien plaisir
Par contre, je n'ai corrigé que la texture en question. Qu'est-ce qui laisse penser que j'ai bougé tous les calques ?
Je veux bien une capture d'écran pour voir ce qui cloche s'il te plait =) Quant à la tâche au niveau du visage de Sasha, j'aimerais bien voir où elle peut être, parce que je passe complètement à côté
Par contre, pour le PNG, ça me l'a mis un peu "transparent" alors que ça ne m'avait pas fait ça avant

Merci beaucoup pour tes compliments ! Ça me fait bien plaisir

Je veux bien une capture d'écran pour voir ce qui cloche s'il te plait =) Quant à la tâche au niveau du visage de Sasha, j'aimerais bien voir où elle peut être, parce que je passe complètement à côté

Par contre, pour le PNG, ça me l'a mis un peu "transparent" alors que ça ne m'avait pas fait ça avant

- KhaymModératrice

Mer 11 Juil - 16:51
Ce qui me fais penser que tous les calques ont bougés, c'est que si tu regardes les blends, Sasha n'est pas à la même hauteur ni la texture carrée derrière. Ce n'est donc pas que la texture "coupée" qui est remonté, c'est bel et bien le tout
Pour ce qui est des tâches sur Sasha,elles sont sur son visage, près de son nez et son menton ! Si tu ne les vois pas en taille réelle quand tu fais ta création, penses à zoomer pour voir tous les petits détails ! Mais je trouve ça bizarre que même postée sur le forum tu ne les vois pas
Je t'ai fais un gif pour les captures avec mes petites observations

Pour ce qui est de ta dernière création postée, je ne sais pas à quoi tu as touché, donc je ne pourrais pas te dire avec précisions
Je te conseillerais de regarder le masque de fusion que tu as apporté (normal ou pas) et l'opacité (100% ou pas). Par contre, tu as aussi touché au coloring alors que tu avais pas forcément besoin donc ça vient peut-être de là, je sais pas.. 
Par contre, les tâches sur Sasha sont parties, donc à mon avis, ça devait venir de la fleur et tu as mal du gommer sur elle à ce moment là

Pour ce qui est de ta dernière création postée, je ne sais pas à quoi tu as touché, donc je ne pourrais pas te dire avec précisions

Par contre, les tâches sur Sasha sont parties, donc à mon avis, ça devait venir de la fleur et tu as mal du gommer sur elle à ce moment là

- Little WinterBronze

Mer 11 Juil - 21:27
J'ai refait, je me suis rendue compte que j'avais oublié de mettre le coloring >< J'en ai profité pour supprimer les tâches sur Sasha :) Je ne pense pas que ça soit dû au coloring, il est présent et j'ai toujours le même soucis
Le calque png ne se met toujours pas bien. L'opacité est à 100% et le masque de fusion est en mode normal.

- KhaymModératrice

Ven 13 Juil - 17:55
Peut-être qu'il me faudrait le psd pour que je vois d'où viens le problème
N'hésites pas à me le poster en hide
Peut-être que ça te fais cet effet là parce que tu as trop gommé ton png, affaire à suivre, en espérant trouver d'où ça pourrait venir ! 
En tout cas, en attendant de voir d'où vient le problème, je pense que je peux déjà dire que je trouve que tu ne te démarques pas assez du tutoriel en proposant ce blend
Tu places les éléments pratiquement au même endroits que pour le tutoriel
Du coup je trouve ça un peu dommage parce que je pense qu'il faut développer ton style - en même temps que la technique bien sûr - pour que tu puisses trouver tes propres marques et faire quelque chose que tu aimes bien
(J'ai peur que tu te sentes obligée de faire selon mon style et le tutoriel que je te propose
) Est-ce que tu te sentirais capable de faire un blend avec les ressources de ton choix que je te proposais avant de commencer le pas à pas numéro 1 ?
(Tout en ne gardant pas forcément les textures utilisées pour cet exercice)

En tout cas, en attendant de voir d'où vient le problème, je pense que je peux déjà dire que je trouve que tu ne te démarques pas assez du tutoriel en proposant ce blend

- Little WinterBronze

Ven 13 Juil - 19:04
Je ne sais pas comment on peut poster un psd
Du moins, j'ignore avec quel hébergeur c'est possible :') Est-ce que tu veux bien m'expliquer ?
En ce qui concerne le blend, j'ai juste voulu corriger les petites erreurs avant de passer à autre chose
Je n'avais pas compris que tu attendais un autre emplacement directement
Je peux tout à fait recommencer avec les mêmes textures mais en changeant la disposition ou en changeant complètement de textures.
Oui, je me sens capable de mener à bien un blend avec les ressources de mon choix

En ce qui concerne le blend, j'ai juste voulu corriger les petites erreurs avant de passer à autre chose

Oui, je me sens capable de mener à bien un blend avec les ressources de mon choix

- KhaymModératrice

Ven 13 Juil - 19:46
Personnellement, j'utilise Mediafire mais je pense qu'il existe d'autres sites ! N'hésites pas à chercher sur Google avant, je pense qu'il doit exister de bonnes explications pour héberger ses psd
J'essaierai de te montrer si vraiment tu n'y arrives pas, mais ça risque de prendre un moment, j'enchaîne les jours de travail pour l'instant
Par "corriger les petites erreurs", tu veux dire celles que j'ai mentionnées, ou tu voulais corriger ce que j'avais dis tout en modifiant à ta sauce?
Parce que sur ton blend, tu as bougé les éléments et la couleur du fond change un peu mais c'est globalement la même base du coup j'avoue que je savais pas trop si c'était à ta sauce ou si c'était modifié
J'en ai déduis que c'était le blend à ta sauce vu que tu as modifié les placements (personnage un peu plus à gauche, fleur plus centrée, et couleurs du fond légrèrement différente par rapport à avant)
Sinon je pense qu'on peut repartir sur quelque chose de complètement différent, ce sera peut-être moins dur

Par "corriger les petites erreurs", tu veux dire celles que j'ai mentionnées, ou tu voulais corriger ce que j'avais dis tout en modifiant à ta sauce?

Sinon je pense qu'on peut repartir sur quelque chose de complètement différent, ce sera peut-être moins dur

- Little WinterBronze

Sam 14 Juil - 0:43
J'ai tenté Mediafire mais je n'arrive pas encore à bien comprendre le système.
Par "corriger les petites erreurs", je voulais dire celles que tu as mentionnées, le reste n'étant pas vraiment fait exprès x') Mais j'ai essayé de respecter au maximum
J'ai testé quelque chose de différent tout en restant sur le thème des fleurs, tu me diras ce que tu en penses

Par "corriger les petites erreurs", je voulais dire celles que tu as mentionnées, le reste n'étant pas vraiment fait exprès x') Mais j'ai essayé de respecter au maximum

J'ai testé quelque chose de différent tout en restant sur le thème des fleurs, tu me diras ce que tu en penses

- KhaymModératrice

Ven 20 Juil - 9:08
Tu as essayé avec un autre site?
Je pense qu'en cherchant bien, tu devrais trouver un hébergeur qui te correspond mieux que Mediafire si tu n'arrives pas dessus
Pour ce qui est de ton blend, je trouve le fond super joli ! Par contre, on pourrait se dire sur ta création qu'il y a le fond d'un côté et Sasha de l'autre, je trouve qu'elle est trop détachée du fond, elle n'est pas assez bien incrustée pour moi
Sois on place quelques pngs derrière elle, soit on peut essayer de baisser la fleur de façon à ce qu'elle soit un peu derrière elle mais toujours en haut, enfin à toi de voir ce qui irai le mieux 
Le plus important, c'est toi, qu'est-ce que tu penses de ton blend? Qu'est-ce qu'on pourrait améliorer dessus?

Pour ce qui est de ton blend, je trouve le fond super joli ! Par contre, on pourrait se dire sur ta création qu'il y a le fond d'un côté et Sasha de l'autre, je trouve qu'elle est trop détachée du fond, elle n'est pas assez bien incrustée pour moi

Le plus important, c'est toi, qu'est-ce que tu penses de ton blend? Qu'est-ce qu'on pourrait améliorer dessus?

- Little WinterBronze

Lun 23 Juil - 19:16
Je n'ai pas encore trouvé d'autres sites, en vérité
Je vais continuer mes recherches, on verra bien ce que ça va donner :')
Je suis contente de voir que tu aimes le fond
Je ne sais pas comment incruster un personnage de moi-même :/ Il serait possible de faire un cours sur ça ou du moins avoir des astuces plus poussées ?
Je dirais que mon fond parait peut-être un peu vide pour un initié mais personnellement, j'aime bien comme ça. Je ne sais pas trop comment l'améliorer
J'ai l'impression d'être la mauvaise élève qui ne sait rien faire
Ceci étant, j'ai testé ta proposition de modification et ça donne ça

Je suis contente de voir que tu aimes le fond

Je dirais que mon fond parait peut-être un peu vide pour un initié mais personnellement, j'aime bien comme ça. Je ne sais pas trop comment l'améliorer

Ceci étant, j'ai testé ta proposition de modification et ça donne ça

- KhaymModératrice

Jeu 26 Juil - 21:17
Coucou @Single Birds !
Je ne sais pas ce que tes recherches donnent, mais peut-être que tu pourrais essayer d'héberger ton psd sur ce site : https://www.noelshack.com/
Je trouve que ça ressemble pas mal à un hébergeur classique, donc je pense que tu ne devrais pas avoir de problèmes
Je pense que pour voir les astuces que je pourrais te donner, il faudrait que je touche un peu à ta création pour vraiment voir ce que je ferai de moi-même au feeling
Là comme ça, je te dirais que souvent je mets des png derrière si j'y arrive bien, j'utilise une ombre portée, je retravaille un peu le contour de mon personnage, je passe quelques textures sur mon personnage
Après réflexion, je pense que je préfère ta première version
Surtout, il ne faut pas te dévaloriser !
Même si c'est peut-être "simple" par rapport à d'autres créations que tu peux regarder sur le forum ou ailleurs, le plus important est que ça te plaise et tu verras que tu vas progresser à ton rythme en essayant de nouvelles choses au fur et à mesure 

Je pense que pour voir les astuces que je pourrais te donner, il faudrait que je touche un peu à ta création pour vraiment voir ce que je ferai de moi-même au feeling

Après réflexion, je pense que je préfère ta première version

- Little WinterBronze

Ven 27 Juil - 0:15
Merci Khaym =) Je ne savais pas quelle version tu voulais donc je t'ai mis les deux ^^
Je ne sais pas si c'est bien ça qu'il faut mettre mais je tente :') Si ça fonctionne, fais-toi plaisir
Je n'ai pas encore de pngs, il y a des gens que tu me conseillerais sur Deviantart ?
Pourquoi tu préfères la première version ? =) Je comprends bien, j'essaierais de ne pas trop me dévaloriser. Merci de me rassurer, c'est très gentil de ta part
Je ne sais pas si c'est bien ça qu'il faut mettre mais je tente :') Si ça fonctionne, fais-toi plaisir

Je n'ai pas encore de pngs, il y a des gens que tu me conseillerais sur Deviantart ?

Pourquoi tu préfères la première version ? =) Je comprends bien, j'essaierais de ne pas trop me dévaloriser. Merci de me rassurer, c'est très gentil de ta part

- KhaymModératrice

Mer 1 Aoû - 18:16
Je n'arrive à voir que le premier lien que tu m'as donné
Du coup, je vais retravailler un peu ton blend pour pouvoir t'expliquer un peu plus comment j'intègres au mieux mes personnages
Par contre, comme tu n'as pas l'outils "améliorer le contour", il faudrait sûrement que tu retouches un peu à la gomme (à faible opacité) ou encore à l'aide d'un masque de fusion (c'est-à-dire avec notre pinceau noir et notre pinceau blanc). Ce qu'il faut savoir, c'est que l'opacité d'un masque de fusion est modifiable, donc ça peut être pas mal de jouer avec ça aussi 
Bon, ne m'en veux pas trop, mais j'ai changé de personnage pour travailler l'incrustation
J'ai ajouté un png de fleur pour essayer de mettre quelque chose derrière elle
Pas de "tutoriel" pour te montrer ce que j'ai fais, je vais te donner directement le psd pour que tu regardes un peu plus attentivement ce que j'ai fais
Si tu as des questions, n'hésites pas
Pour ce qui est des png, j'ai pas vraiment de noms en tête.. Je fais souvent des recherches précises (genre png flowers) ou autre, et c'est ensuite que je tombe sur quelques résultats qui peuvent m'intéresser
Il y a le site https://www.kisspng.com/ qui peut être sympa aussi ! 

Bon, ne m'en veux pas trop, mais j'ai changé de personnage pour travailler l'incrustation

Pour ce qui est des png, j'ai pas vraiment de noms en tête.. Je fais souvent des recherches précises (genre png flowers) ou autre, et c'est ensuite que je tombe sur quelques résultats qui peuvent m'intéresser

- Little WinterBronze

Jeu 2 Aoû - 13:46
C'est bizarre que tu ne vois pas le deuxième lien :/ Pas de soucis quant à retravailler mon blend, j'attends tes explications En ce qui me concerne, j'ai toujours du mal avec le masque de fusion, c'est un peu obscur pour moi (oui j'ose le jeu de mot) ^^
Je ne t'en veux pas pour avoir changé de perso pour l'incrustation, ne t'inquiète pas =) Je vois que tu as ajouté des calques xD A quoi sert la correction sélective ? Comment tu fais pour adapter la teinte/saturation au fond ?
Je vois pour les pngs, merci de ta réponse =)
Je ne t'en veux pas pour avoir changé de perso pour l'incrustation, ne t'inquiète pas =) Je vois que tu as ajouté des calques xD A quoi sert la correction sélective ? Comment tu fais pour adapter la teinte/saturation au fond ?
Je vois pour les pngs, merci de ta réponse =)
Page 2 sur 2 •
1, 2