Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 

- KhaymModératrice

Re: Cours d'Elewings
Mar 10 Avr - 20:40
Tu as trouvé exactement le bon contour de l'ombre portée
J'avais modifié l'angle de l'ombre aussi, c'est quelque chose à laquelle on ne pense pas forcément souvent, mais ça peut être utile parfois
C'est donc important d'essayer chaque possibilité pour voir ce qui collera le mieux avec ta création 
Est-ce que tu as d'autres questions concernant l'ombre portée ou est-ce que tu veux passer à un autre réglage?
Est-ce que tu as envie d'étudier plus un réglage qu'un autre pour le moment?
Je risque de te poster la suite ce week-end (ou le week-end d'après grand maximum, mais je vais essayer de me tenir jusqu'au 15
), ça risque d'être un peu chargé pendant 3 semaines pour moi 

- Réglages exacts:
Est-ce que tu as d'autres questions concernant l'ombre portée ou est-ce que tu veux passer à un autre réglage?

Je risque de te poster la suite ce week-end (ou le week-end d'après grand maximum, mais je vais essayer de me tenir jusqu'au 15

- ElewingsWebmiss

Préférences graphiques
Créateurs préférés: Nathygan - Serah - Stefigraph - Pistache
Formats préférés: Mise en Scène - Photomanipulation
Points forts: Les incrustations
Points faibles: Les typographies
Mer 11 Avr - 9:11
Tu m'as bien aidé pour l'ombre portée merci beaucoup
????
Je bloque sur un truc niveau texte, mais ce n'est pas un réglage c'est comment savoir quelle typo utiliser, calligraphie, grunge, majuscule minuscule, melanger les police entre elles etc c'est un truc je bloque totalement.
Sinon dans les réglages, peut-être le biseau interne ? je ne sais jamais avec quel autre réglage le mélanger pour donner un chouette rendu.
Sinon ne tkt pas on peu mettre le courd en stand by si vraiment tu n'as pas le temps rien ne presse, puis moi même ça va être compliqué à partir de la fin de semaine prochaine, mes enfants ont 3 semaines de vacances scolaires, vive les écoles privées lol du coup 3 semaines ou je n'aurais je pense pas le temps d'ouvrir Photoshop.

????
Je bloque sur un truc niveau texte, mais ce n'est pas un réglage c'est comment savoir quelle typo utiliser, calligraphie, grunge, majuscule minuscule, melanger les police entre elles etc c'est un truc je bloque totalement.
Sinon dans les réglages, peut-être le biseau interne ? je ne sais jamais avec quel autre réglage le mélanger pour donner un chouette rendu.
Sinon ne tkt pas on peu mettre le courd en stand by si vraiment tu n'as pas le temps rien ne presse, puis moi même ça va être compliqué à partir de la fin de semaine prochaine, mes enfants ont 3 semaines de vacances scolaires, vive les écoles privées lol du coup 3 semaines ou je n'aurais je pense pas le temps d'ouvrir Photoshop.

- KhaymModératrice

Dim 15 Avr - 11:27
Du coup on peut mettre le cours en pause pendant les 3 semaines où tu dois t'occuper de tes enfants (et comme ça, d'ici 3 semaines j'aurais fini tous mes partiels donc j'aurais beaucoup plus de temps à consacrer par ici
). Comme ça, ça nous allégera toutes les 2 je pense
Sachant que le biseautage interne risque de nous prendre pleins de temps, ça serait mieux que je te fasse vraiment un tutoriel plutôt détaillé/assez long (vu qu'en fait, le biseautage est utile en externe, en interne mais pas que
). Comme ça, j'aurais vraiment le temps de réfléchir pour te proposer plusieurs effets qu'on peut faire avec le biseautage, sans que ça soit vraiment "bâclé" (parce que le biseautage je m'en sers tout le temps, et qu'au début je trifouillais ça au feeling - ce que je fais toujours mais j'essaie de varier un peu plus ce que je fais avec!)
Pour le choix des typographies, j'ai pas vraiment de "technique secrète", je fais ça un peu au feeling aussi en fait ! Quand il s'agit d'un titre d'un forum composé en un seul mot, je vais garder la même police pour tout le titre
Quand c'est un texte composé de 2 mots, ça peut être bien de changer la police mais il faut garder une certaine harmonisation et ça peut être dur au début (par exemple, tu peux juste garder la même police mais juste mettre une partie du mot en majuscule comme ici par exemple).
Si vraiment au feeling tu as du mal à choisir une typo, essaie de voir quel style de police colle plus avec ta création ! Par exemple, si tu fais un header sur la mythologie grecque par exemple, il faut trouver une police qui va coller avec cette thématique
Et si vraiment aucune des polices que tu as ne collent avec, essaie d'en chercher d'autre
Tu peux chercher sur Dafont, ou encore ici où il y en a des pas mal 

Sachant que le biseautage interne risque de nous prendre pleins de temps, ça serait mieux que je te fasse vraiment un tutoriel plutôt détaillé/assez long (vu qu'en fait, le biseautage est utile en externe, en interne mais pas que

Pour le choix des typographies, j'ai pas vraiment de "technique secrète", je fais ça un peu au feeling aussi en fait ! Quand il s'agit d'un titre d'un forum composé en un seul mot, je vais garder la même police pour tout le titre

Si vraiment au feeling tu as du mal à choisir une typo, essaie de voir quel style de police colle plus avec ta création ! Par exemple, si tu fais un header sur la mythologie grecque par exemple, il faut trouver une police qui va coller avec cette thématique

Et si vraiment aucune des polices que tu as ne collent avec, essaie d'en chercher d'autre

- KhaymModératrice

Mar 8 Mai - 12:37
Coucou @Elewings, me voici de retour après mes obligations scolaires pour te consacrer tout plein de temps
Je pense qu'on va découper la partie biseautage en plusieurs partie pour qu'on puisse vraiment essayer d'aborder toutes les différentes possibilités qu'on peut avoir avec
C'est un effet plutôt complexe à manier, que j'utilise très souvent ! Il permet de donner des effets "brillants" à la police qu'on utilise, mais permet d'apporter davantage de relief

C'est un peu le même principe pour le biseautage interne !
Du coup, j'aimerais que sur une de tes créations (en cours ou déjà terminée), tu essaies de réaliser une police plutôt "naturelle" en utilisant dans un premier temps : le biseautage externe (avec une ombre portée si tu le souhaites) et le biseautage interne (avec ombre portée si tu le souhaites aussi). Il te faudra donc réaliser 2 polices sur une même création ! Cela me permettra de voir ce que tu peux faire et pourquoi pas te donner davantage de conseil de ce côté là
Il ne faut pas oublier que ta police doit se fondre harmonieusement à ta création, mais qu'elle doit être totalement lisible et qu'elle apporte un peu de profondeur à l'ensemble !
Si tu as des question, n'hésites pas
Si tu veux qu'on refasse des polices mystères pour que tu manipules davantage le biseautage externe et interne, n'hésites pas à me dire ce qui te convient le plus 

Je pense qu'on va découper la partie biseautage en plusieurs partie pour qu'on puisse vraiment essayer d'aborder toutes les différentes possibilités qu'on peut avoir avec

II) Biseautage et estampage
C'est un effet plutôt complexe à manier, que j'utilise très souvent ! Il permet de donner des effets "brillants" à la police qu'on utilise, mais permet d'apporter davantage de relief

Partie 1. Biseautage externe et biseautage interne

C'est un peu le même principe pour le biseautage interne !
Du coup, j'aimerais que sur une de tes créations (en cours ou déjà terminée), tu essaies de réaliser une police plutôt "naturelle" en utilisant dans un premier temps : le biseautage externe (avec une ombre portée si tu le souhaites) et le biseautage interne (avec ombre portée si tu le souhaites aussi). Il te faudra donc réaliser 2 polices sur une même création ! Cela me permettra de voir ce que tu peux faire et pourquoi pas te donner davantage de conseil de ce côté là

Il ne faut pas oublier que ta police doit se fondre harmonieusement à ta création, mais qu'elle doit être totalement lisible et qu'elle apporte un peu de profondeur à l'ensemble !
Si tu as des question, n'hésites pas

- ElewingsWebmiss

Préférences graphiques
Sam 12 Mai - 11:08
coucou je vais essayer de faire cet exercice là, mes enfants sont toujours en vacances jusqu'à lundi donc toujours peu de temps, mais la semaine prochaine sans faute je te poste ça ????
- KhaymModératrice

Sam 12 Mai - 11:29
Oui bien sûr prends ton temps, il n’y a aucun soucis pour ça
Je suis là si jamais tu as des des questions

- ElewingsWebmiss

Préférences graphiques
Jeu 24 Mai - 18:22
Coucou @Khaym , je suis désolée je n'ai pas eu le temps d'ouvrir Photoshop depuis mon dernier message , je souhaiterais mettre le cours en pause si tu es d'accord, j'ai des choses compliquées à gérer en ce moment et donc pas du tout de temps pour les loisirs malheureusement.
J’espère que ça ne te dérange pas, je devrais être opérationnelle dans quelques semaines, en tout cas je l’espére.
J’espère que ça ne te dérange pas, je devrais être opérationnelle dans quelques semaines, en tout cas je l’espére.

- KhaymModératrice

Jeu 24 Mai - 18:31
Coucou @Elewings ! Il n'y a vraiment aucun soucis
J'avoue que ça aurait été un peu compliqué pour que je puisse répondre, je travaille et j'ai que 2 jours de repos (mais comme ça tombe le lundi et le vendredi), j'ai pleins de trucs à faire et donc ça aurait été un peu serré niveau timing
N'hésites pas à me taguer quand tu voudras reprendre et à faire l'exercice que je t'ai donné

N'hésites pas à me taguer quand tu voudras reprendre et à faire l'exercice que je t'ai donné

- ElewingsWebmiss

Préférences graphiques
Ven 8 Juin - 5:54
coucou @Khaym, voilà pour moi tt va mieux de mon côté donc mon temps se libére, je vais faire l'exercice cette semaine du coup :)
Bonne journée à toi
Bonne journée à toi
- KhaymModératrice

Dim 24 Juin - 20:35

- ElewingsWebmiss

Préférences graphiques
Mar 3 Juil - 22:19
Coucou @Khaym , j'ai fini l'exo de typo mais pas la créa qui l'accompagne je le poste quand même au cas ou , comme ici ce n'est que la typo qui compte.

- KhaymModératrice

Mer 4 Juil - 9:55
Hello @Elewings ! (Attention aux incrustations de tes personnages, notamment au niveau du découpage vers les cheveux mais aussi il faut faire en sorte que les deux personnages aient globalement la même couleur, mais aussi attention à l'incrustation des loups, par exemple la posture de celle de tout à gauche n'est pas du tout naturelle je trouve
)
Concernant la typo, je te donne mon avis mais tu fais comme tu veux
Déjà, je trouve ça super que tu aies donné 2 couleurs à ton titre ! Et tu les as très bien choisies puisqu'elles s'accordent parfaitement à ton fond - et le fait d'avoir inversé les couleurs est super
Après, je trouve que la typo ne s'incruste pas assez au fond au niveau des effets
J'aime assez bien les 2 polices que tu as choisies ensemble mais je pense qu'il aurait mieux fallu se concentrer sur une même police avec deux couleurs à travailler
Le fait d'associer 2 polices aussi différentes peut ne pas "convaincre" tout le monde 
Je pense qu'il ne faut pas trop se diriger vers une police comme celle que tu as utilisée pour le "Art", je trouve que ça fais un peu trop fantaisie, et c'est pas trop l'ambiance générale de ta création avec tous ces loups
Je pense que la prochaine étape est vraiment de se concentrer sur la police à utiliser avant de chercher quels effets lui donner 
Aussi, le fait d'associer 2 effets de texte complètement différents à 2 mots d'un même titre, ça les différencie trop je pense
Il faudrait utiliser les même effets pour garder une certaine harmonie ?

Concernant la typo, je te donne mon avis mais tu fais comme tu veux

Je pense qu'il ne faut pas trop se diriger vers une police comme celle que tu as utilisée pour le "Art", je trouve que ça fais un peu trop fantaisie, et c'est pas trop l'ambiance générale de ta création avec tous ces loups

Aussi, le fait d'associer 2 effets de texte complètement différents à 2 mots d'un même titre, ça les différencie trop je pense

- ElewingsWebmiss

Préférences graphiques
Mer 4 Juil - 11:03
coucou, je suis d'accord pour tout mais juste pour la crea elle n'est pas finie j'ai encore plein de choses à faire dessus mais comme l'exercice était sur la typo et que j'avais terminé la typo je l'ai posté quand-même, je peaufinerais ça demain ou ce soir, et je modifierais la typo avec tes conseils. Oui mon gros souci c'est choisir les typos et leurs effets je bataille toujours avec ça lol.
- ElewingsWebmiss

Préférences graphiques
Mar 10 Juil - 13:59
Coucou @Khaym ! J'éspère que tu vas bien, ici j'ai eu un peu de temps pour terminer la créa en cours, et j'ai modifier quelques petites choses dont la Typos j'éspère que ce sera mieux que le premier essai

- KhaymModératrice

Mer 11 Juil - 17:12
Alors déjà je trouve ça beaucoup mieux au niveau de l'harmonie générale de ton header
Je trouve juste que ça manque d'un petit quelque chose tout à gauche du header, c'est le seul coin qui fais un peu vide. Tu peux également rajouter quelques png entre les 2 loups à droite pour apporter un petit quelque chose en plus
Je pense qu'il faudrait retravailler l'incrustation de la fille parce que sa position est vraiment bizarre
Mais sinon c'est vraiment une jolie MES
Les effets internes de la typo sont jolis, mais pas assez mis en valeur pour le côté rouge puisque cette partie là fait beaucoup plus lisse et sans relief que la partie grise
Peut-être qu'il faudrait les travailler séparément pour ce qui est de la couleur interne pour que les 2 parties du texte aient le même relief
Par contre, pour ce qui est de la police, je suis vraiment mitigée
Je trouve qu'elle est trop imposante et qu'elle ne se fond pas assez au reste
Après, comment as-tu fais ton choix pour choisir cette police? Enfin, je veux dire, pourquoi cette police et pas une autre? Est-ce que tu l'as prise "par défaut" parce que tu ne trouvais rien de mieux, ou est-ce qu'elle te plaît vraiment telle quelle?
Tu en penses quoi sur ta création? 

Les effets internes de la typo sont jolis, mais pas assez mis en valeur pour le côté rouge puisque cette partie là fait beaucoup plus lisse et sans relief que la partie grise

Par contre, pour ce qui est de la police, je suis vraiment mitigée

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3