Art Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Khaym
Khaym
Webmiss
InfosAnniversaire : 21/08/1998
Age : 25
Messages : 4914
Date d'inscription : 15/08/2017
Contact

Cours d'Elewings Empty Cours d'Elewings

Lun 5 Mar - 8:18
Coucou @Elewings ! Bienvenue dans ton cours  Pink heart J'espère vraiment que je vais pouvoir t'aider à améliorer tes typographies pour arriver aux résultats que tu espères  please
J'ai jamais vraiment été professeur, mais je vais vraiment essayer de personnaliser mon cours au maximum pour coller à tes besoins Yihaa  



TON PROFIL

Formulaire:

Ce qui est génial, c'est que tu maîtrises bien les fonds (d'ailleurs ta dernière mise à jour..  Bave2 ), et donc pas besoin de revoir le placement des différents éléments quand on s'attaquera de plus près à la typographie, je pense que tu t'en sortiras parfaitement pour la placer please

Du coup, avant de te demander de réaliser un création complète de A à Z, on va commencer par s'appuyer sur les exemples de ma galerie que tu as mis pour n'avoir à travailler que sur la typographie Fascination Normalement, je crois que j'ai tous les psd (c'est juste un peu mal rangé parfois j'avoue  Huhu )



MISE EN SITUATION

Alors, pour commencer, on va travailler sur le Your Style que tu as mis en exemple! Je te laisse télécharger le psd ici. Je t'ai envoyé le mot de passe pour le télécharger par message privé  please
En gros, sur ce psd, j'ai fusionné le fond pour que ça ne fasse qu'un seul calque (pour ne pas mettre le texte en dessous de certains calques), Sophie Turner, la base du YS originale (le petit losange) et le coloring !

J'ai normalement enlevé mon calque de texte, donc dans un premier temp tu ne verras pas comment j'ai travaillé ma police : je veux voir comment tu travaillerais ta police pour t'évaluer please Pour ce faire, je voudrais juste que tu mettes "Lost" sur cet header, mais je te laisse choisir la police de ton choix et les effets que tu veux apporter dessus. Bon courage  Pink heart (Tu peux bien sûr essayé de t'inspirer de ce que j'ai fais, mais tu peux faire complètement autre chose  Huhu )


Elewings
Elewings
Webmiss
InfosAnniversaire : 04/06/1988
Age : 35
Messages : 3231
Date d'inscription : 01/09/2017
Contact

Préférences graphiques
Créateurs préférés: Nathygan - Serah - Stefigraph - Pistache
Formats préférés: Mise en Scène - Photomanipulation
Points forts: Les incrustations
Points faibles: Les typographies

Cours d'Elewings Empty Re: Cours d'Elewings

Lun 5 Mar - 18:15
Coucou merci beaucoup de m'avoir accepter dans ton cours Happy Happy

Voilà le résultat de mon essai Typo Cours d'Elewings 5yg8
Khaym
Khaym
Webmiss
InfosAnniversaire : 21/08/1998
Age : 25
Messages : 4914
Date d'inscription : 15/08/2017
Contact

Cours d'Elewings Empty Re: Cours d'Elewings

Lun 5 Mar - 18:55
J'aime beaucoup la police du S et du T, elle est hyper originale Ohh ! J'ai juste l'impression que ce sont 2 polices différentes que tu as utilisées? Ou alors le L majuscule n'est pas aussi "fantaisie" que le reste, mais ça me paraît peu probable ??

Au niveau des effets que tu as apportés, je trouve que c'est vraiment pas mal du tout, tu essaies de rester "soft" (sans en faire trop comme nous faire l'arc-en-ciel par exemple), et ça c'est un bon point please
Le seul truc négatif pour le moment (enfin pour moi Huhu ), c'est que les couleurs de la police (le bleu) ainsi que le dégradé avec ce blanc, ça ne s'accorde pas assez avec le fond ! Je trouve que ça tranche trop, c'est un peu trop "agressif" au niveau des couleurs Cours d'Elewings 2342805865 Par exemple, pour ma version j'avais utilisée le code couleur #3c4838, que j'ai sûrement du prendre avec la pipette (mais des fois on peut utiliser une couleur totalement au hasard du moment qu'on reste un peu dans les même teintes pour commencer Happy )

Est-ce que je pourrais avoir le .psd (sous hide por favor) pour pouvoir voir en détails ce que tu as apporté comme réglages?  please Quels sont tes ressentis par rapport à la typo que tu as du faire? Est-ce que tu as trouvé ça facile, tu y es allée un peu au feeling pour voir ce qui rendait bien ou est-ce que tu étais complètement perdue face à tout ce que tu aurais pu faire à ta typo? Suivant ta réponse, j'essaierai de voir au mieux comment t'aider Yihaa

Je pense qu'on pourra ensuite partir de ta typo avec mon code couleur pour que tu vois quels outils s'offrent à toi pour bien faire ressortir ta police de ton fond, tout en restant plutôt en harmonie please


Cours d'Elewings Eg1k
Elewings
Elewings
Webmiss
InfosAnniversaire : 04/06/1988
Age : 35
Messages : 3231
Date d'inscription : 01/09/2017
Contact

Préférences graphiques
Créateurs préférés: Nathygan - Serah - Stefigraph - Pistache
Formats préférés: Mise en Scène - Photomanipulation
Points forts: Les incrustations
Points faibles: Les typographies

Cours d'Elewings Empty Re: Cours d'Elewings

Lun 5 Mar - 22:11
C'était bien la même police pour toutes les lettres en fait OK
Alors pas contre je suis très embêtée, je ne garde jamais les PSD de mes créas alors pas mauvaise habitude je n'ai pas enregistré mon travail :marteau: :marteau: :marteau: Cours d'Elewings Gn5l
J'ai retenté l'expérience en suivant du coup tes conseils plus haut , ( couleur qui flash moins et qui s'accorde plus ) , je te laisse le lien du PSD ici ou en MP ?
Khaym
Khaym
Webmiss
InfosAnniversaire : 21/08/1998
Age : 25
Messages : 4914
Date d'inscription : 15/08/2017
Contact

Cours d'Elewings Empty Re: Cours d'Elewings

Mar 6 Mar - 7:54
Ahh, c'est déjà mieux au niveau des couleurs, ça s'accorde davantage au fond please Tu peux poster ça ici directement avec la balise hide pour que ça reste juste entre nous, c'est plus pratique que les messages privés oui

Code:
[hide]lien du psd[/hide]

Quels sont tes ressentis par rapport à la typo que tu as du faire? Est-ce que tu as trouvé ça facile, tu y es allée un peu au feeling pour voir ce qui rendait bien ou est-ce que tu étais complètement perdue face à tout ce que tu aurais pu faire à ta typo?


Et oui, ça sera très important de garder les psd, c'est très utile pour revenir sur le travail qu'on fait youpi


Cours d'Elewings Eg1k
Elewings
Elewings
Webmiss
InfosAnniversaire : 04/06/1988
Age : 35
Messages : 3231
Date d'inscription : 01/09/2017
Contact

Préférences graphiques
Créateurs préférés: Nathygan - Serah - Stefigraph - Pistache
Formats préférés: Mise en Scène - Photomanipulation
Points forts: Les incrustations
Points faibles: Les typographies

Cours d'Elewings Empty Re: Cours d'Elewings

Mer 7 Mar - 11:21
Maintenant je vais les garder alors Happy Happy

Voilà le lien du PSD
Khaym
Khaym
Webmiss
InfosAnniversaire : 21/08/1998
Age : 25
Messages : 4914
Date d'inscription : 15/08/2017
Contact

Cours d'Elewings Empty Re: Cours d'Elewings

Mer 7 Mar - 12:48
Je regarderai ça plus en détails quand tu auras répondu à mes questions, c'est pour savoir dans quel sens aller pour continuer ce cours Fascination Cela me permettra de voir si juste faire des tutoriels pourraient t'aider, ou si il faut vraiment approfondir davantage pour ne pas te laisser faire ça "au hasard" Happy


Cours d'Elewings Eg1k
Elewings
Elewings
Webmiss
InfosAnniversaire : 04/06/1988
Age : 35
Messages : 3231
Date d'inscription : 01/09/2017
Contact

Préférences graphiques
Créateurs préférés: Nathygan - Serah - Stefigraph - Pistache
Formats préférés: Mise en Scène - Photomanipulation
Points forts: Les incrustations
Points faibles: Les typographies

Cours d'Elewings Empty Re: Cours d'Elewings

Mer 7 Mar - 17:18
Alors mon ressenti c'est que j'y suis allé en aveugle en fait. Dans les options de fusion j'ai toucher un peu à tout, j'ai fouiller, essayer, recommencer. Et je n'ai pas trouvé ça simple du tout, j'ai beaucoup de mal à accorder par exemple la typo au style de la création ou savoir quels effets donner, ne pas en faire trop ou pas assez
Khaym
Khaym
Webmiss
InfosAnniversaire : 21/08/1998
Age : 25
Messages : 4914
Date d'inscription : 15/08/2017
Contact

Cours d'Elewings Empty Re: Cours d'Elewings

Dim 18 Mar - 13:03
Hello @Elewings ! Alors, j'ai étudié la typographie que tu as faites de A à Z précédemment, je vais te faire un petit récapitulatif (je ne suis pas sûre que tu le lises, mais ça me servira à moi dans tous les cas). La police choisie en elle-même est plutôt jolie, mais j'aurais vu quelque chose de plus calligraphique je pense ! Beaucoup d'effets utilisés : ombre portée, lueur interne, lueur externe, ombre interne, biseautage et estampage, contour. En voyant le résultat final, je trouve que le noir du biseautage est trop fort.
L'ombre portée ainsi que l'ombre interne semblent être celles par défaut, si ce n'est que l'opacité a été diminuée. La lueur externe, ainsi que le biseautage semblent être celle par défaut également. Je sens que tu essaies d'utiliser plusieurs réglages sans vraiment y toucher, un peu au hasard

Ce que je te propose dans un premier temps, c'est de faire « 1 semaine/1 effet ».  Ainsi donc, on va pouvoir s'attarder sur chaque effet que tu peux apporter à une typographie, de manière hyper détaillée !

I) L'ombre portée


C'est un effet que j'utilise, personnellement, tout le temps ! L'ombre portée est vraiment devenue indispensable pour moi. En général, je mets toujours 0 pixels de distance, je ne touche pas la forme, je baisse l'opacité et change parfois de couleur. Mais c'est juste aussi hyper pratique quand la couleur de mon texte n'est pas assez lisible ! Je te mets pour l'instant 2 exemples fréquents de réglages pour l'ombre portée que j'utilise souvent !



1. Ce que je fais pratiquement tout le temps

Cours d'Elewings X9ye
 


C'est clairement cette méthode que j'utilise tout le temps, mais cela m'arrive de changer la forme utilisée pour le contour, la taille ainsi que l'angle utilisé !

2. Ce que je fais pour mieux distinguer ma police quand sa couleur est proche de celle du fond

Cours d'Elewings An00



J'aimerai que tu essais de reproduire ces 2 ombres portées dans un premier temps en utilisant des couleurs différentes que celles que j'ai utilisé (Tout en reprenant la même police et le fond blanc)


Ensuite, j'aimerai que tu me dises ce que tu penses de mon prochain exercice. Pour te faire manipuler l'ombre portée au maximum, que penses-tu si je te mets une image et que tu essaies de reproduire la même ombre portée que j'ai faite? (En gros, je te dirais les différentes couleurs utilisées, les réglages que j'ai touché (le mode de fusion, l'opacité, le contour modifié, la distance) et tu devras essayer de reproduire mon résultat.


Cours d'Elewings Eg1k
Elewings
Elewings
Webmiss
InfosAnniversaire : 04/06/1988
Age : 35
Messages : 3231
Date d'inscription : 01/09/2017
Contact

Préférences graphiques
Créateurs préférés: Nathygan - Serah - Stefigraph - Pistache
Formats préférés: Mise en Scène - Photomanipulation
Points forts: Les incrustations
Points faibles: Les typographies

Cours d'Elewings Empty Re: Cours d'Elewings

Sam 24 Mar - 10:30
Coucou j'aime beaucoup l'idée d'un effet par semaine c'est vraiment bien comme rythme d'apprentissage ! Je suis désolée d'avoir mis du temps à répondre, j'ai été pas mal occupée, je fait ton exercice dès que possible, ce soir ou demain, bonne journée à toi. Kiss
Elewings
Elewings
Webmiss
InfosAnniversaire : 04/06/1988
Age : 35
Messages : 3231
Date d'inscription : 01/09/2017
Contact

Préférences graphiques
Créateurs préférés: Nathygan - Serah - Stefigraph - Pistache
Formats préférés: Mise en Scène - Photomanipulation
Points forts: Les incrustations
Points faibles: Les typographies

Cours d'Elewings Empty Re: Cours d'Elewings

Dim 25 Mar - 20:29
Coucou  Happy

Voici les deux essais pour l'ombre portée.

Cours d'Elewings 0uy2
Cours d'Elewings Fqzk

Pour ton prochain exercice je suis pour la recheche pour essayer d'avoir le même résultat que toi.
Merci de ton temps que tu m'accordes Amoreux
Khaym
Khaym
Webmiss
InfosAnniversaire : 21/08/1998
Age : 25
Messages : 4914
Date d'inscription : 15/08/2017
Contact

Cours d'Elewings Empty Re: Cours d'Elewings

Dim 25 Mar - 21:31
Je trouve que tu as parfaitement choisi la couleur de ton ombre portée pour qu'elle s'accorde au mieux avec la couleur de la police please Maintenant que tu as manipulé avec mes indications, voyons voir comment tu te débrouilles pour y aller en aveugle  Yihaa

Réglages mystères numéro 1


Cours d'Elewings 5x13

La couleur de la police est e2d7d7, la couleur de l'ombre portée est noire (000000). Pour cette première typo mystère, j'ai mis 100% d'opacité en mode normal pour cette ombre ! J'ai donc modifié la distance, le grossi et la forme du contour.  


Réglages mystères numéro 2


Cours d'Elewings 82a3

La couleur de la police est la même que précédemment (e2d7d7), la couleur de l'ombre portée est noire toujours en mode normal (000000). J'ai modifié l'angle de l'ombre, sa taille ainsi que son contour


Il faudrait donc que tu me montres tes essais et que tu me dises ce que tu as touché (par exemple: angle de l'ombre portée modifiée à 90 degrés, taille de l'ombre 50px, ect..). Bon courage please


Cours d'Elewings Eg1k
Elewings
Elewings
Webmiss
InfosAnniversaire : 04/06/1988
Age : 35
Messages : 3231
Date d'inscription : 01/09/2017
Contact

Préférences graphiques
Créateurs préférés: Nathygan - Serah - Stefigraph - Pistache
Formats préférés: Mise en Scène - Photomanipulation
Points forts: Les incrustations
Points faibles: Les typographies

Cours d'Elewings Empty Re: Cours d'Elewings

Mar 3 Avr - 21:02
Coucou chère Prof Kisses
Cours d'Elewings 5x13
Voici pour le réglage mystère numéro 1 , je n'y arrive pas j'ai passer des soirées dessus et je ne parvient pas au même résultat que toi  Triste
Cours d'Elewings Bxhn
Khaym
Khaym
Webmiss
InfosAnniversaire : 21/08/1998
Age : 25
Messages : 4914
Date d'inscription : 15/08/2017
Contact

Cours d'Elewings Empty Re: Cours d'Elewings

Jeu 5 Avr - 20:47
Coucou @Elewings please Je vois que tu as utilisé le mode de fusion contour (la nouvelle case que tu as coché), mais quand je parlais de contour c'était sur la zone entouré en rouge sur ma capture d'écran oui

Cours d'Elewings Ayif

Je trouve qu'au niveau de la distance, tu l'as parfaitement bien dosé Ohh ! Au niveau du grossi, on a pas la même chose, mais ton résultat est plutôt similaire au mien je trouve ! Par contre du coup, ce qui m'embête un peu c'est que je voulais vraiment que tu manipules au mieux les différentes formes d'ombre portée (la partie encadrée en rouge) pour que tu vois les différentes possibilités qui s'offrent à toi please

Du coup, je vais t'aiguiller un peu plus pour la police mystère numéro 2 comme ça tu auras juste à voir les différents rendus des formes pour l'ombre portée please
Pour la police mystère numéro 2, la distance est de 5 pixels, le grossi est plutôt faible, et la distance est plutôt faible également ! Il faudra bien que tu manipules les différentes formes pour voir laquelle colle le mieux à ma police mystère numéro 2 please


Cours d'Elewings Eg1k
Elewings
Elewings
Webmiss
InfosAnniversaire : 04/06/1988
Age : 35
Messages : 3231
Date d'inscription : 01/09/2017
Contact

Préférences graphiques
Créateurs préférés: Nathygan - Serah - Stefigraph - Pistache
Formats préférés: Mise en Scène - Photomanipulation
Points forts: Les incrustations
Points faibles: Les typographies

Cours d'Elewings Empty Re: Cours d'Elewings

Mar 10 Avr - 19:06
Coucou coeur  Voilà le résultat
Cours d'Elewings 1wfs
Voilà je pense que cette fois c'est mieux que le premier essai

Cours d'Elewings Lhg2
Contenu sponsorisé
Infos
Contact

Cours d'Elewings Empty Re: Cours d'Elewings

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum