- KhaymModératrice

La classe de Khaym (inscriptions fermées/liste d'attente)
Dim 17 Sep - 17:40
I BEKHAYM A TEACHER.
Bonjour bonjour ! Voilà, je me lance, et j'ai décidé d'ouvrir ma classe ! On sait jamais, des fois que vous voulez apprendre une technique particulière que vous avez vu sur une de mes créations

Je vous préviens d'entrée de jeux : je n'ai pas forcément un super niveau, donc ce que je peux vous apprendre sera un peu limité à cause de mon "faible" savoir

1 - LE DEROULEMENT DES COURS
Pour une réponse bien détaillée, ou si j'ai besoin de faire un tutoriel tout joli (ce qui peut prendre du temps), je répondrais principalement le week-end, puisque j'aurais beaucoup plus de temps pour me consacrer pleinement à cette nouvelle fonction de professeur !
Par contre, pour toute réponse "rapide" ou quand j'aurais un peu plus de temps, je peux répondre sans soucis la semaine.
Sachez bien évidemment que mon rôle de modératrice passera avant toute chose. La fonction de professeur est un plus pour moi

2 - VOTRE PROFIL
- Je préfère le précisez ici même si c'est évident, mais vous devez posséder le logiciel photoshop (puisque pour ma part, j'utilise la version CS6, mais je possédais aussi la version CS4 avant)
- Vous devez au minimum posséder le niveau bronze pour pouvoir postuler dans ma classe : cela montre tout simplement que vous possédez de bonnes bases sur votre logiciel

- Il faut que vous soyez motivés pour ce cours ! Afin d'éviter les abandons, j'aimerai avoir des nouvelles toutes les semaines (ou au rester au maximum 2 semaines sans réponses), histoire de toujours être informée sur l'avancée du cours, et ne pas rester sans réponse

- Pour pouvoir entrer dans ma classe, vous ne devez pas être inscrit dans un autre cours (comme c'est précisé ici
Je pense qu'il n'est pas utile de vous le dire, mais je le fais quand même : je tiens beaucoup à la politesse (bonjour, merci..) et au respect.
3 - CE QUE JE PEUX VOUS APPRENDRE
Je vous conseille de regarder plus en détails ma galerie pour voir ce que je fais.
Globalement, je "maîtrises" (c'est un grand mot) tous les formats. J'ai commencé récemment à m'intéresser aux headers réalistes même si je n'ai pas un super niveau, et je me penche un peu plus vers les animations.
Je vous dirai bien évidemment si ce que vous voulez apprendre est hors de ma portée, cela va de soi

Si il y a bien une chose que je ne pourrais pas vous apprendre, c'est pour créer un coloring - je suis pas très douée pour ça

4 - POSTULER
Il vous suffit simplement de remplir ce petit formulaire sans oublier les formules de politesse qui vont avec

- Code:
○ [b]Lien de ta galerie :[/b]
○ [b]Quelle est la version du logiciel que tu utilises?[/b]
○ [b]Quelle technique précise aimerais-tu apprendre ?[/b] :
○ [b]Un ou plusieurs exemples de créations de ma galerie qui montrent cette technique [/b] :
○ [b]Qu'est-ce que tu penses maitriser? :[/b]
○ [b]Pourquoi moi? :[/b]
- ElewingsWebmiss

Préférences graphiques
Créateurs préférés: Nathygan - Serah - Stefigraph - Pistache
Formats préférés: Mise en Scène - Photomanipulation
Points forts: Les incrustations
Points faibles: Les typographies
Re: La classe de Khaym (inscriptions fermées/liste d'attente)
Dim 4 Mar - 20:59
○ Lien de ta galerie : art-design.forumactif.fr/t1364-galerie-de-elewings#4781
○ Quelle est la version du logiciel que tu utilises? CS6
○ Quelle technique précise aimerais-tu apprendre ? : Améliorer mes typos
○ Un ou plusieurs exemples de créations de ma galerie qui montrent cette technique : https://nsm07.casimages.com/img/2018/02/01//18020109010423672815528269.png - https://2img.net/r/hpimg15/pics/998428perhapswearelost.png - https://2img.net/r/hpimg15/pics/472921babyurie.png
et un de mes coup de coeurs que utu as déailleurs réaliser pour moi : https://2img.net/r/hpimg15/pics/779840iamtotallygaga.png
○ Qu'est-ce que tu penses maitriser? : Je maitrises je pense , les manips, et le placement des différents éléments
○ Pourquoi moi? : Tout d'abord parce que comme tu l'a dit plus haut tu maitrises pratiquement tout les formats, et c'est quelque chose de super pour un "prof" , parce que j'aime beaucoup ton travail, et ensuite parce que tu as de la place de libre forcément
○ Quelle est la version du logiciel que tu utilises? CS6
○ Quelle technique précise aimerais-tu apprendre ? : Améliorer mes typos
○ Un ou plusieurs exemples de créations de ma galerie qui montrent cette technique : https://nsm07.casimages.com/img/2018/02/01//18020109010423672815528269.png - https://2img.net/r/hpimg15/pics/998428perhapswearelost.png - https://2img.net/r/hpimg15/pics/472921babyurie.png
et un de mes coup de coeurs que utu as déailleurs réaliser pour moi : https://2img.net/r/hpimg15/pics/779840iamtotallygaga.png
○ Qu'est-ce que tu penses maitriser? : Je maitrises je pense , les manips, et le placement des différents éléments
○ Pourquoi moi? : Tout d'abord parce que comme tu l'a dit plus haut tu maitrises pratiquement tout les formats, et c'est quelque chose de super pour un "prof" , parce que j'aime beaucoup ton travail, et ensuite parce que tu as de la place de libre forcément

- KhaymModératrice

Dim 4 Mar - 21:25
Hello @Elewings
Je t'accepte avec grand plaisir dans ma classe ! J'ouvrirai ton sujet demain, histoire que je puisse avoir le temps de bien étudier les typographies que tu fais actuellement, et pour que je puisse voir comment t'aider au mieux 

- SpikeBronze

Jeu 3 Mai - 20:41
Holà, bonjourno, helloooo !
Je suis wow.
○ Lien de ta galerie : Malheureusement, je n'en ai pas.
○ Quelle est la version du logiciel que tu utilises? J'ai Photoshop CS5.
○ Quelle technique précise aimerais-tu apprendre ? : J'aimerai vraiment apprendre de tout !
○ Un ou plusieurs exemples de créations de ma galerie qui montrent cette technique : Voilà ce que j'ai beaucoup apprécié : www, www, www, www et www. Je les trouve juste sublimes.
○ Qu'est-ce que tu penses maitriser? : Honnêtement, je ne maîtrise pas grand chose, même les bases, je souhaiterai vraiment partir de zéro.
○ Pourquoi moi? : Je trouve ça cool que tu ne prennes pas trop d'élève et que tu imposes les deux semaines, ça prouve que tu as vraiment envie d'aider et d'avancer. ^^ Je suis subjuguée par ton travail et comme tu maîtrises pas mal le logiciel je me dis que ce sera vraiment instructif et que ça ne servira pas à rien, au contraire. Même si je ne passe pas trop sur le forum je reste motivée dans l'espoir de m'améliorer un jour !
Big kiss et à bientôt j'espère
Je suis wow.
○ Lien de ta galerie : Malheureusement, je n'en ai pas.
○ Quelle est la version du logiciel que tu utilises? J'ai Photoshop CS5.
○ Quelle technique précise aimerais-tu apprendre ? : J'aimerai vraiment apprendre de tout !
○ Un ou plusieurs exemples de créations de ma galerie qui montrent cette technique : Voilà ce que j'ai beaucoup apprécié : www, www, www, www et www. Je les trouve juste sublimes.
○ Qu'est-ce que tu penses maitriser? : Honnêtement, je ne maîtrise pas grand chose, même les bases, je souhaiterai vraiment partir de zéro.

○ Pourquoi moi? : Je trouve ça cool que tu ne prennes pas trop d'élève et que tu imposes les deux semaines, ça prouve que tu as vraiment envie d'aider et d'avancer. ^^ Je suis subjuguée par ton travail et comme tu maîtrises pas mal le logiciel je me dis que ce sera vraiment instructif et que ça ne servira pas à rien, au contraire. Même si je ne passe pas trop sur le forum je reste motivée dans l'espoir de m'améliorer un jour !
Big kiss et à bientôt j'espère

- KhaymModératrice

Jeu 3 Mai - 21:44
Coucou @Siroco
En temps normal, j'aurais pris une personne de rang bronze au minimum (pour pouvoir ne pas tout commencer de A à Z, et d'avoir pu voir sa progression et voir ce que je pourrais apporter), mais comme j'aurais davantage de temps libre puisque j'ai les cours qui se terminent bientôt, alors pourquoi pas
Par contre, j'ouvrirai ta classe dès que possible (sûrement ce week-end ou en début de semaine prochaine) et uniquement quand tu auras posté 25 messages sur le forum, comme ça tu auras accès à la partie ressources et tutoriels du forum ! Comme ça, ça me permettra sûrement de te conseiller quelques liens utiles dedans

Par contre, j'ouvrirai ta classe dès que possible (sûrement ce week-end ou en début de semaine prochaine) et uniquement quand tu auras posté 25 messages sur le forum, comme ça tu auras accès à la partie ressources et tutoriels du forum ! Comme ça, ça me permettra sûrement de te conseiller quelques liens utiles dedans

- SpikeBronze

Jeu 3 Mai - 21:57
Yup
Oki pas de soucis alors ! Merci beaucoup

Oki pas de soucis alors ! Merci beaucoup

- KhaymModératrice

Dim 24 Juin - 20:33
Hello Spike ! N'ayant aucune nouvelle de ta part concernant ton cours, j'ai attribué ta place à Single Birds ! N'hésites pas à refaire une demande quand elle sera toujours d'actualité
Si vous êtes intéressés pour avoir un cours dans ma classe, n'hésitez pas à faire votre demande. En effet, il sera peut-être toujours possible de postuler dans ma classe, même si pour le moment, je n'envisage pas de prendre de nouveaux élèves dans la foulée ! Tout dépendra des points que vous voudrez aborder (et de mon temps libre surtout !
)

Si vous êtes intéressés pour avoir un cours dans ma classe, n'hésitez pas à faire votre demande. En effet, il sera peut-être toujours possible de postuler dans ma classe, même si pour le moment, je n'envisage pas de prendre de nouveaux élèves dans la foulée ! Tout dépendra des points que vous voudrez aborder (et de mon temps libre surtout !

Mar 3 Juil - 23:13
Je me permets de postuler par ici du coup vu que je suis super intéressée par un cours avec toi
On ne sait jamais que tu aurais plus de temps que prévu (ou juste comme ça tu pourras penser à moi quand tu auras plus temps libre à consacrer aux classes!)
○ Lien de ta galerie : http://art-design.forumactif.fr/t1903-ocean-drive
○ Quelle est la version du logiciel que tu utilises? Photoshop CC 2018
○ Quelle technique précise aimerais-tu apprendre ? : Composition + typo
○ Un ou plusieurs exemples de créations de ma galerie qui montrent cette technique :
○ Pourquoi moi? : J'aime énormément tes créations
Je pense que ça répond à la question de façon claire : je trouve tes créas super bien travaillées et très intéressantes notamment au niveau de tes compos et des typos (ce que je voudrais améliorer) donc c'est tout naturellement que je me suis tournée vers toi quand j'ai vu que tu avais un espace de cours
Merci d'avance !

○ Lien de ta galerie : http://art-design.forumactif.fr/t1903-ocean-drive
○ Quelle technique précise aimerais-tu apprendre ? : Composition + typo
○ Un ou plusieurs exemples de créations de ma galerie qui montrent cette technique :
- Spoiler:
○ Pourquoi moi? : J'aime énormément tes créations

Merci d'avance !
- Awards 2018:
- KhaymModératrice

Mer 4 Juil - 10:37
Coucou @MØRK ! Je trouve que tu as un bon niveau, donc on aura pas besoin de reprendre toutes les bases, ça c'est top 
Par contre, pour chacun de mes élèves, je ne procède pas du tout de la même façon
Pour Single Birds je dois faire des tutoriels plus complets, et c'est un peu chaud niveau timing déjà
(Mais j'ai pas encore trouvé la bonne façon pour présenter ça donc ça joue un peu
) Du coup, avant de te donner une réponse (parce que je ne voudrais pas être une prof qui met trop de temps pour répondre
), est-ce que tu as une idée de comment tu voudrais que les cours se passent? 
Est-ce qu'il faudrait que je te fasse des tutoriels aussi, que je te donne des exercices précis? Dis moi tout

Par contre, pour chacun de mes élèves, je ne procède pas du tout de la même façon

Est-ce qu'il faudrait que je te fasse des tutoriels aussi, que je te donne des exercices précis? Dis moi tout

Mer 4 Juil - 14:17
Coucou @Khaym ! Alors du coup pour les cours je n'en ai jamais pris donc je n'ai pas d'idée précise
Mais là comme ça, en y réfléchissant un peu, je me dis que le plus productif serait de procéder à plusieurs exercices qu'on pourrait ensuite corriger ensemble pour améliorer tel ou tel point ?
Je suis allée jeter un coup d'oeil à votre coup avec Single Birds et de ce que j'en ai vu je pense qu'au lieu de faire une création pas à pas, on pourrait plutôt procéder par exercices oui
Quitte à ce que tu me donnes quelques précisions "théoriques" si ça bloque sur certaines choses mais je pense que ce dont j'ai besoin c'est de travailler ma technique moi-même tout en ayant quelqu'un pour me montrer mes "erreurs" et me dire comment les corriger histoire de pouvoir réellement m'améliorer vu que j'ai un petit peu l'impression de stagner pour le moment 
Si tu n'as pas le temps ce n'est pas grave, j'attendrai que de la place se libère ou que ton emploi du temps se soit allégé

Si tu n'as pas le temps ce n'est pas grave, j'attendrai que de la place se libère ou que ton emploi du temps se soit allégé

- Awards 2018:
- MeghanBronze

Mer 4 Juil - 14:20
Coucou ! Je vois que les places sont chères, mais je tente ma chance quand même
○ Lien de ta galerie : http://art-design.forumactif.fr/t1879-la-bulle-de-meghan-maj-18-06
○ Quelle technique précise aimerais-tu apprendre ? : L'harmonisation des créations, utiliser les bonnes typos de la bonne manière, savoir bien agencer les ressources ...
○ Un ou plusieurs exemples de créations de ma galerie qui montrent cette technique : Celle là - celle là ou encore celle-là
○ Qu'est-ce que tu penses maitriser? : Je pense savoir maîtriser les colorings, je me suis bien améliorée sur les découpages et je connais très bien les bases du logiciel (j'utilise photoshop depuis plus de 9 ans); après je n'ai pas du tout confiance en moi, donc je l'avoue que cette question me désarçonne haha
○ Pourquoi moi? : Je trouve ta technique toujours au top, et tes créations m'impressionnent, j'aimerais avoir la maîtrise incroyable que tu as !!!
Voilà ! J'ai vraiment, mais vraiment envie d'apprendre et de m'améliorer, j'espère que ma demande sera prise en compte

○ Lien de ta galerie : http://art-design.forumactif.fr/t1879-la-bulle-de-meghan-maj-18-06
○ Quelle technique précise aimerais-tu apprendre ? : L'harmonisation des créations, utiliser les bonnes typos de la bonne manière, savoir bien agencer les ressources ...
○ Un ou plusieurs exemples de créations de ma galerie qui montrent cette technique : Celle là - celle là ou encore celle-là

○ Qu'est-ce que tu penses maitriser? : Je pense savoir maîtriser les colorings, je me suis bien améliorée sur les découpages et je connais très bien les bases du logiciel (j'utilise photoshop depuis plus de 9 ans); après je n'ai pas du tout confiance en moi, donc je l'avoue que cette question me désarçonne haha

○ Pourquoi moi? : Je trouve ta technique toujours au top, et tes créations m'impressionnent, j'aimerais avoir la maîtrise incroyable que tu as !!!

Voilà ! J'ai vraiment, mais vraiment envie d'apprendre et de m'améliorer, j'espère que ma demande sera prise en compte

- Mes Awards:
- KhaymModératrice

Mer 4 Juil - 17:36
Hello @Meghan !
Je trouve que tu te débrouilles vraiment bien sur Photoshop, d'ailleurs ce blend, j'adore le style ! 
Ensuite pour moi je pense que ça risque d'être un peu compliqué
Qu'est-ce que tu attends vraiment de ce cours? Que je te fasse des tutoriels détaillés ou est-ce que tu as plus besoin d'un accompagnement ? (par exemple, je te propose plusieurs exercices et ensuite on voit ce qui va/ce qui va pas, et à partir de là je peux t'aider à améliorer ta création et à t'apprendre des choses). Je pense que je peux assurer le cours si tout ce que tu veux est vraiment un accompagnement, parce que c'est plutôt toi qui fera tout le travail 
(Après, rien n'empêche que je puisse faire des tutoriels, mais si il faut que j'en fasse souvent, ça risque de prendre trop de temps à préparer et je risque d'être longue à répondre, et c'est pas vraiment bénéfique pour toi
)

Ensuite pour moi je pense que ça risque d'être un peu compliqué

(Après, rien n'empêche que je puisse faire des tutoriels, mais si il faut que j'en fasse souvent, ça risque de prendre trop de temps à préparer et je risque d'être longue à répondre, et c'est pas vraiment bénéfique pour toi

- MeghanBronze

Mer 4 Juil - 20:05
Je pense qu'un accompagnement serait plus opportun pour moi (et pour toi du coup haha !), quitte à faire des tutoriels seulement quand il y a vraiment des trucs qui vont pas et que je ne comprends pas
Comme je connais bien photoshop de base, faire que des tutoriels serait inutile; je pense que c'est vraiment d'affiner certaines techniques et trouver mon style

- Mes Awards:
- KhaymModératrice

Mer 4 Juil - 21:12
Les inscriptions sont fermées. Vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente pour le moment, mais je sais que je n'aurais pas de temps à consacrer à de nouveaux élèves pour le moment, il faudra être patient

Mer 15 Aoû - 11:46
Hello
○ Lien de ta galerie :
○ Quelle est la version du logiciel que tu utilises? ICI
○ Quelle technique précise aimerais-tu apprendre ? : Fondu, découpage parfait
http://getwebb.org/d/mPaLDapN
○ Qu'est-ce que tu penses maitriser? : les coloring, un peu le découpage, les calques
○ Pourquoi moi? : je tenais à te dire que j'ADORE ta galerie, tes création sont OMG
Je te remercie par avance pour ton aide et du temps que tu pourras m'accorder

○ Lien de ta galerie :
○ Quelle est la version du logiciel que tu utilises? ICI
○ Quelle technique précise aimerais-tu apprendre ? : Fondu, découpage parfait
http://getwebb.org/d/mPaLDapN
○ Qu'est-ce que tu penses maitriser? : les coloring, un peu le découpage, les calques
○ Pourquoi moi? : je tenais à te dire que j'ADORE ta galerie, tes création sont OMG